Aller au contenu principal

Gérer le téléphérique du Faron

Le téléphérique du Faron, équipement emblématique de la Métropole Toulon Provence Méditerranée, relie la ville au sommet du mont Faron, à 584 mètres d’altitude. Il constitue une alternative pratique, ludique et originale pour accéder à l’un des sites les plus remarquables du territoire. 

Le téléphérique de Toulon

Le téléphérique en chiffres

  • 1437

    La longueur de la ligne

  • 97 000

    passagers annuelle 

  • 150

    personnes/heure

  • 6 minutes

    durée du trajet

Une ascension spectaculaire

Accroché à la falaise, le téléphérique offre une vue imprenable sur la rade de Toulon et les falaises calcaires baignées de soleil. En seulement 6 minutes, vous rejoignez le sommet pour découvrir à votre rythme les sentiers de randonnée, les panoramas à couper le souffle, le Zoo du mont Faron ou encore le Mémorial du Débarquement. 

Des cabines modernisées

Les célèbres cabines rouges, en service depuis 1958, ont récemment été restaurées dans un style contemporain. Elles sont désormais équipées d’un sol transparent (activable à la demande) pour une expérience immersive, avec une surface vitrée élargie qui accentue les sensations et la visibilité. 

Une gare d’arrivée repensée

La Métropole TPM a rénové et agrandi la gare d’arrivée, avec la création de nouvelles terrasses panoramiques. Une vue exceptionnelle sur la rade, les îles et l’arrière-pays varois vous y attend.