S’inspirant de l'histoire du 1er groupe punk féminin "The Slits" (Londres, 1976), les artistes, sous la direction de Justine Heynemann, jouent, chantent et incarnent à un rythme effréné une vingtaine de personnages.
Alors que "The Clash" et "The Sex Pistols" prennent d’assaut la scène, Viv Albertine, Ari Up, Palmolive et Tessa Pollit âgées de 14 à 20 ans tentent de s’imposer sans concession ni compromis. Elles se séparent trois ans plus tard. Stupéfaite de découvrir, dans une étude, que la pratique instrumentale reste marquée par des stéréotypes de genre, Justine Heynemann se saisit de l’histoire de ce premier groupe punk féminin.
À la guitare électrique, à la basse, à la batterie et au clavier, les interprètes nous font redécouvrir en live des morceaux cultes, des Rolling Stones à Patti Smith. Immersion totale dans cette époque florissante du rock et du punk.
De Rachel Arditi et Justine Heynemann. Mise en scène Justine Heynemann Avec Rachel Arditi, Charlotte Avias, James Borniche, Kim Verschueren, Salomé Dienis Meulien et Camille Timmerman.