Pierre Guillois revient avec un drame rural empli de farce. Sur fond de pesticides, de dépression et d’Amour est dans le pré, il nous entraîne dans les tourments du monde paysan.
Dans une ferme à la lisière de la ville, un homme s’est suicidé en raison de la taille de son sexe, rendu petit par l’épandage de pesticides. Heurté par ce malheur, chacun et chacune tente de faire face, mais personne ne proteste par peur des sarcasmes.
Son père endeuillé, électeur de Marine Le Pen, tisse une relation de confiance avec un homme. Son frère, en colère, craint que tout cela entache sa virilité. Les moutons, quant à eux, se remettent d’une attaque qui a laissé huit des leurs sur le carreau. Les mois passent. Le troupeau fond. Bientôt, les champs vont laisser place à des lotissements, illustrant une France aux abois, ballottée entre deux mondes.
Texte et mise en scène Pierre Guillois Assistante à la mise en scène Lorraine Kerlo Aurégan Comédien·nes Cristiana Reali, Marc Bodnar, Anna Fournier, Lucie Gallo, Simon Jacquard, Kevin Perrot, Yanis Chikhaoui Production Compagnie le Fils du Grand Réseau.