Gestes chorégraphiques virtuoses et jeu dramatique puissant caractérisent la compagnie de danse-théâtre belge Cie Peeping Tom. Après l’étonnant "Vader" présenté en 2019, elle revient avec une nouvelle pièce sur le temps, à l’esthétique surréaliste.
Cinq personnages sont piégés dans un labyrinthe temporel, mutant et s’entrechoquant dans une tentative de défier l’immortalité. Leur existence se déroule dans un vaste paysage sulfureux, se déployant en une série de chroniques. Ce paysage est-il le terrain de nouvelles créations, ou est-il fait de vestiges de ce qui a existé autrefois ?
Dans un effort incessant pour créer quelque chose ensemble, cette communauté est mise au défi par différentes lois et phénomènes physiques. Leurs corps révèlent d’autres comportements et possibilités d’être, sans savoir s’ils sont au crépuscule ou à l’aube de leur existence. Nous assistons à une métamorphose corporelle dans une dimension abyssale et poétique.
Avec Simon Bus, Seungwoo Park, Charlie Skuy, Boston Gallacher et Balder Hansen.
Mise en scène Gabriela Carrizo en coréalisation avec Raphaëlle Latini.
++++
NB : En partenariat avec le réseau Mistral, un bus vous transportera de la place de la Liberté jusqu’à Châteauvallon. Départ de l’arrêt « Liberté » à 18h50. Réservation nécessaire et possible jusqu’à la veille de la représentation.
Garde d'enfants le Samedi 29/11. en partenariat avec l'association les Yeux dans les Jeux (Tarif : 2 €)