Dans une roue giratoire, une acrobate tourne inlassablement. Suspendue dans les airs, une danseuse aspire à plus de liberté. Sur son fil, une funambule tend à rester en équilibre. Jusqu’à ce que tout chavire…
Un seul mot d’ordre : se surpasser ! Dans chacune de leurs créations, les Filles du Renard Pâle portent un message fort, profondément engagé. "Révolte ou tentatives de l’échec" est leur réponse face à la violence du monde. Comme pour résister, elles exécutent des figures impressionnantes tout en grâce et puissance.
Époustouflant ! Accompagnées de deux chanteuses-musiciennes, les circassiennes allient leurs forces. Au sol comme dans les airs, elles affrontent l’adversité dans une sublime mise en scène tout en clair-obscur. Au rythme des chants révolutionnaires, elles enchaînent les tentatives, s’obstinent, prennent tous les risques. Plein d’espoir, leur groupe uni ne cède jamais, et de leur ballet sauvage, il émerveille le public.
Écriture et mise en scène Johanne Humblet Avec Johanne Humblet (funambule), Violaine Garros (danseuse aérienne), Marica Marinoni ou Noa Aubry (acrobate roue giratoire), Annelies Jonkers ou Elisa Chretien et Fanny Aquaron (musiciennes) Production Les filles du renard pâle. Représentation inclusive le 11/02/25 à 19h.