facebook

 
Vélodrome

Mathilde Gros et Rayan Helal nouveaux ambassadeurs sportifs TPM

Mathilde Gros et Rayan Helal, fleurons de la vitesse tricolore, sont les nouveaux ambassadeur sportifs TPM. Afin de se rapprocher de leurs familles, de leur club et de leur comité Région Sud, les deux pistards français ont choisi comme camp de base d’entraînement principal, le vélodrome TPM à Hyères. Ils ont signé, le 22 mai dernier, une convention avec la Métropole qui leur permet de s'entrainer sur la structure de renommée mondiale. Une bonne nouvelle !

La Championne du monde de vitesse en 2022, la cycliste Mathilde Gros et son compagnon Rayan Helal, médaillé de bronze de vitesse par équipes aux JO de Tokyo en 2021, posent officiellement leurs valises à Hyères. 

Afin de se rapprocher de leurs familles, de leur club et de leur comité Région Sud, les deux pistards ont choisi comme camp de base d’entraînement principal, le vélodrome TPM à Hyères. Le 22 mai dernier, ils ont ainsi signé une convention, entre leur club du Salon Cyclosport et la Métropole, avec l'objectif de s'entrainer sur la structure métropolitaine à minima jusqu’au championnat du monde en octobre, au Chili. 

Ça fait plaisir de revenir ici, à Hyères, où j’ai disputé mon premier championnat de France dans un cadre magnifique", se rappelle la championne.

Après les Olympiades parisiennes l'été dernier, les deux Français "avaient eu besoin de souffler, et de créer quelque chose de serein"

Cela va nous permettre de faire des entraînements à très haute intensité, tout en étant proche de nos familles," explique Rayan Helal. 

Leur objectif étant la nouvelle Olympiade de quatre années (2025 - 2028), avec pour but de participer et de performer aux jeux Olympiques de Los Angeles 2028.

N°1 sur le podium du Festival international de la piste de Hyères 2025  

Par ailleurs, Mathilde Gros a effectué son grand retour à la compétition en performant lors de la troisième édition du Festival international piste d’Hyères, les 24 et 25 mai derniers, organisée au vélodrome TPM, où elle s'est hissée à la 1ère place sur le podium pour les épreuves de vitesse et keirin. Bravo !

 

En savoir plus 
Actualités 

Actualités

La Métropole TPM vous informe que les pôles environnementaux (déchèteries) et aires de déchets-verts opèrent des modificat

La Galerie du Canon TPM, sous le commissariat du Port des Créateurs, poursuit sa programmation artistique en accueillant l

Après une expérimentation de 18 mois sur la commune de Carqueiranne, la Métropole TPM prévoit le déploiement sur l’ensembl

La Villa Tamaris à La Seyne-sur-Mer, présente une grande rétrospective consacrée à Marc Riboud, intitulée L’œil du voyageu

La 7e édition de la Fête de la mer et des littoraux se tiendra du 6 juin au 6 juillet 2025.