facebook

 

Se déplacer

Réseau Mistral
La métropole Toulon Provence Méditerranée assure l'organisation des transports en commun sur son territoire. A ce titre, dès sa création en 2002, TPM a mis en place le réseau Mistral. Ce réseau de bus et de bateau-bus couvre les douze communes. En parallèle, TPM travaille au quotidien avec ses partenaires à l'amélioration des conditions de transports dans l'agglomération.
Réseau Mistral
Avec la mise en oeuvre du PDU 2005-2015, les services de transports ont été modernisés et ont accompagné les nouvelles pratiques de mobilité.
Piste cyclable
Dans le contexte environnemental et économique actuel, Toulon Provence Méditerranée encourage le développement des modes de déplacement plus doux comme les voies cyclables.
La culture vous transporte
La culture vous transporte ! offre à tous les habitants de la métropole un accès facilité aux spectacles et expositions proposés par ses établissements culturels métropolitains, à travers un dispositif gratuit de réservation de bus.
Transport en Commun en Site Propre
Le projet de Transport en Commun en Site Propre (TCSP), porté par Toulon Provence Méditerranée, a vocation à renforcer les liens et les échanges entre l’Est et l’Ouest du territoire et le centre-ville de Toulon et à améliorer la qualité globale du réseau de transport en commun, afin de le rendre plus attractif, notamment grâce à l’accroissement de la vitesse commerciale, de la fréquence et du confort pour les usagers.
Navette maritime Porquerolles
TPM a délibéré sur le maintien du dispositif de compensation tarifaire au profit des insulaires, résidents et saisonniers des îles de Port Cros et du Levant arrêté par le Département au 31 mars 2017.
Téléphérique du Mont Faron
Le téléphérique du Faron, équipement de la Métropole Toulon Provence Méditerranée, est unique sur le littoral méditerranéen. Comme un lien entre "mer et montagne", il permet aux toulonnais ainsi qu’aux nombreux touristes d’accéder au sommet du Mont Faron qui culmine à environ 584 mètres.