Toute l'actualité

Prévention noyade - Vallon du soleil
a la une

Dans le cadre de son programme de lutte contre la noyade des enfants âgés de 3 à 6 ans dans les piscines privées, la Métropole propose, du 14 juin au 16 juillet et du 19 juillet au 20 août 2021, des activités gratuites sur la base Nature et Sport du Vallon du Soleil TPM à La Crau. Les inscriptions sont ouvertes !

 Perspective - ifpvps - îlot Montety - Toulon
a la une

Ce jeudi 8 octobre, le projet du nouvel Institut de Formation Public Varois des Professions de Santé (IFPVPS), au nord de l’îlot Montety a été présenté. Un projet très attendu dans ce quartier emblématique de la ville de Toulon qui vient renforcer et compléter l’arc d’enseignement supérieur de la ville et du territoire.


Terre de jeux 2024 - logo
a la une

En 2024, la France organise le plus grand évènement sportif de la planète, les Jeux Olympiques et Paralympiques à Paris. TPM participe à cet évènement exceptionnel grâce à l’obtention du label «Terre de Jeux 2024». Celui-ci permet , dès aujourd’hui et jusqu’en 2024, à la Métropole et à ses habitants de participer aux temps forts des Jeux ainsi que de développer ses propres actions, pour vivre pleinement cette aventure sportive internationale.

Exposition "Festival international de mode et de photographie à Hyères" à Paris ©Abdelwaheb Didi
culture

A l’occasion de la semaine de la mode à Paris, Audrey Azoulay, ministre de la Culture et de la Communication, a souhaité ouvrir les portes du ministère à la jeune création à travers une exposition inédite qu’elle a inaugurée lundi 26 septembre. L’exposition présente les lauréats « mode et photo » de l’édition 2016 du FIMPH dans les vitrines du Palais-Royal ainsi que 16 premiers modèles de créateurs révélés par le Festival dans le grand salon du ministère.

BJCEM © Anaïs Bourdet
a la une

Samuel Payet et Floryan Varennes, deux diplômés de l’Ecole Supérieure d'Art et de Design représentent TPM à la Biennale Internationale de la Jeune Création d’Europe et de Méditerranée. Ils exposeront leurs œuvres et seront présents du 22 au 25 octobre 2015 à Milan. Symboles de la jeune création du territoire, ces deux artistes sélectionnés s’ouvrent aux possibles.