Rechercher dans l'actualité.

Toute l'actualité

a la une

Dans le palmarès national paru hier 11 avril dans le Journal du Dimanche, Toulon se place au 33e rang - 28 places de mieux qu'en 2020! - des villes "où il fait bon vivre", suivie d'autres communes de la Métropole dont Hyères à la 51e place. Décryptage de ce palmarès réalisé sur 34 837 communes de France.

Lauréate Mode, Adeline Rappaz (c) Emile Kirsch
a la une

Pour sa 36e édition le Festival de Mode, nouvellement organisé en automne suite à la crise COVID, aura lieu du 14 au 17 octobre 2021. Les présidents des jurys ont sélectionné hier et rendu public leurs 10 lauréats. Mode, Photographie et Accessoires de mode, ces 30 jeunes artistes se verront offrir un accompagnement et une scène professionnelle internationale durant ces quelques mois. Pour le public, c’est le festival qui se prépare avec on l'espère à la clé, expositions, défilés, showrooms, ateliers, rencontres et conférences, à l’automne à Hyères !

a la une

En raison des décisions gouvernementales annoncées le 31 mars, la Métropole TPM a pris de nouvelles mesures concernant les équipements métropolitains, du mardi 6 au dimanche 25 avril.

a la une

Afin de suivre les orientations nationales de l'Etat, à savoir l'avancement des vacances scolaires, le réseau Mistral ajuste son offre de service à compter du mardi 6 avril.

Les maires et vice-présidents de TPM et de la CCVG ©Laurent Perrier
a la une

Ce matin 1er avril, s’est tenu le premier comité de pilotage sur le projet de fusion de la Métropole TPM et la Communauté de Communes Vallée du Gapeau ; co-présidé par les présidents des deux intercommunalités, Hubert Falco et André Garron, l’ensemble des maires des communes de TPM et de la CCVG ont, lors de cette première séance, confirmé leur volonté et leur envie de voir aboutir cette union d'ici quelques années.

Conseil métropolitain - 25 mars 2021 - palais Neptune (Toulon)
a la une

​​​​​​​Jeudi 25 mars, au Palais Neptune a eu lieu la séance du Conseil métropolitain. Délibération d’intention officialisant symboliquement le projet de fusion entre la Métropole TPM et la Communauté de Communes de la Vallée du Gapeau (CCVP) ; débat sur la politique de l'urbanisme et taux de fiscalité locaux ont été entre autres débattus. Retour sur cette séance.

Ravitaillement bus GNV - Dépôt réseau Mistral site de Brégaillon
a la une

Parallèlement au développement de sa flotte de bus 100% électriques et hybrides, la Métropole TPM se dote de bus au gaz 100% naturel. Economiques, plus silencieux et non polluants, ces véhicules nouvelle génération répondent aux enjeux et défis pour réduire la pollution sur le territoire et lutter contre le réchauffement climatique. Visite au sein des nouvelles installations sur le site de Brégaillon à La Seyne-sur-Mer.

Déchèterie de Toulon
a la une

Certains Pôles de Valorisation et aires de déchets verts seront fermés au public ce lundi 5 avril, lundi de Pâques. Retrouvez le détail dans la liste ci-dessous.

Pose de nichoirs à oiseau - AmphorA
a la une

​​​​​​​À la suite des inventaires réalisés en 2020 au sein du « Refuge LPO » - Ligue pour la Protection des Oiseaux - de la station de traitement des eaux usées d’AmphorA à La Garde, la Métropole TPM, Veolia Eau et la LPO PACA ont mis en place des habitats pour oiseaux et mammifères dans le but de favoriser la biodiversité sur le site. Rencontre avec Norbert Chardon, responsable LPO des actions et des projets dans le Var.

Pages