Rechercher dans l'actualité.
par thématique
- (-) Remove a la une filter a la une
- (-) Remove culture filter culture
- (-) Remove nature filter nature
- (-) Remove cirque filter cirque
- (-) Remove design filter design
- (-) Remove tourisme filter tourisme
- coup de projecteur (2) Apply coup de projecteur filter
- développement économique (1) Apply développement économique filter
- zoom sur (1) Apply zoom sur filter
par catégorie
- (-) Remove En famille filter En famille
- (-) Remove Etudiant filter Etudiant
- (-) Remove Porteur de handicap filter Porteur de handicap
- Jeune (14) Apply Jeune filter
- Membre d’une association (14) Apply Membre d’une association filter
- Nouvel arrivant (14) Apply Nouvel arrivant filter
- Senior (14) Apply Senior filter
- Touriste (14) Apply Touriste filter
- Entrepreneur (13) Apply Entrepreneur filter
Toute l'actualité
Le vendredi 14 septembre dernier, un parchemin a été glissé entre les pierres de la Maison du Patrimoine à Ollioules, symbolisant le début des travaux de réhabilitation de ce bâtiment remarquable et de ses gypseries. Dans 18 mois, l'ancienne "Maison des têtes" ouvrira ses 500 m2 au public. Pour les futurs visiteurs, un parcours conçu comme une enquête, mènera à la recherche des origines de la maison au travers des richesses du patrimoine local!
Assurer une eau de baignade de qualité sur les 65 plages du littoral du territoire, être réactif en cas d’incident pollution, la Métropole TPM, a été précurseur dans la recherche d’outils. Chaque été depuis 2006, TPM met en place un suivi de la qualité des eaux de baignade très rapide et adapté à la saison.
L'annonce a été faite officiellement ce vendredi 20 octobre, par l'aéroport de Toulon Hyères, Hop Air France et TPM. Le territoire est désormais relié à un aéroport international via l’ouverture d’une ligne Toulon/Paris-Charles de Gaulle, la ligne Paris-Orly est développée par ailleurs. A partir du 25 mars 2018, 2 vols quotidiens permettront de relier plus de 60 destinations dans plus de 40 pays.
Le centre Pompidou a 40 ans cette année. Pour célébrer ce bel anniversaire, la villa Noailles fait partie des 12 centres d’art partenaires. A partir du 30 juin, les œuvres que les Noailles avaient acquises, reviennent à la villa Noailles pour l’exposition d’été : photographies de Marc Vaux, sculptures de Constantin Brancusi, bronze monumental de Henri Laurens, ces pièces remarquables rejoignent leurs murs.
Que ce soit au Liberté ou à l'Opéra à Toulon, à Châteauvallon à Ollioules, au PôleJeunePublic au Revest-les-Eaux, les nouvelles saisons sont lancées ! Projetez votre rentrée culturelle et faites le plein de spectacles pour l’an prochain.
A l’occasion de la Fête de la Nature qui met la nature à l’honneur dans toute la France, les Salins d’Hyères organisent un évènement aux Vieux Salins* les 20 et 21 mai prochains. Une manifestation « biodivertissante » qui a pour objectif de faire connaître au public le site.
En avril et mai, le Liberté présente le dernier Théma de la saison: Qui a tué grand-maman ? Avec des conférences, une table ronde, deux expositions, du cinéma, des rencontres à l'issue des projections et des spectacles, ce théma propose une réflexion sur les rapports entre les générations dans nos sociétés actuelles. À cette occasion, le théâtre accueillera Zineb Sedira, Simon Abkarian, Mohamed El Khatib, Céline Alvarez, Karim Dakroub, Blandine Savetier, Léonore Confino, Éric Reinhardt...
Vendredi 17 mars a eu lieu la conférence de presse présentant la 7eme édition du SMAC. Ce festival, précurseur dans l’animation du centre ancien de Toulon, propose une nouvelle formule cette année les 26, 27 et 28 mai prochains : Dedans Dehors ! Dedans, 20 artistes investissent de leur identité artistique un espace dans le chapiteau place de l’Equerre ; Dehors, une balade dans la ville relie tous les lieux de création du centre ancien.
Artistes vous avez jusqu’au 28 mars pour présenter un projet. Bénévoles, votre participation est attendue ! En avant le SMAC nouvelle formule !
Le 23 mars le théatre Liberté a présenté "OUT OF THE BOX 2/3". Ce travail choregraphique, entre les élèves de l'ESAD et du Conservatoire, sous la direction du chorégraphe Franck Micheletti présentait sa 2eme forme publique. Le prochain rendez-vous au Liberté pour voir la performance de ces jeunes talents sera le 30 mai 2017 dans la session 3/3 !