Toute l'actualité

L'échancré © Marion Fouchard
zoom sur

De nombreuses espèces d’oiseaux et de papillons ont été observées lors des premiers inventaires réalisés par la Ligue de Protection des Oiseaux (LPO), sur le site de la station d’épuration Amphora à La Garde. Ces premiers résultats sont encourageants et prometteurs pour développer la biodiversité sur ce site hors du commun.

Jean-François Zygel © Denis Rouvre
zoom sur

Jean-François Zygel est l'artiste invité de la nouvelle saison « Transmission ». Il proposera deux journées de rencontres et d'ateliers avec les élèves du Conservatoire TPM, un ciné-concert sur le célèbre Fantôme de l'Opéra, ainsi qu'un récital d'improvisation Fantaisies sur Beethoven. Les concerts sont gratuits, il suffit de réserver.

Cérémonie de remise des Prix des Sportifs de haut niveau TPM 2019
zoom sur

Ils sont jeunes, ils sont remplis d’espoir et ont toutes les raisons de l’être parce qu’ils ont un avenir sportif prometteur : les 34 jeunes champions de haut niveau du territoire ont été récompensés dernièrement pour leurs performances.

Pitchouns 2018
zoom sur

Du 21 au 24 décembre, ne manquez pas le festival Pitchouns, dédié aux enfants et à leurs parents, qui se déroulera à la villa Noailles. Expositions jusqu'au 13 janvier 2019.

Conservatoire TPM - Inscriptions et réinscriptions
zoom sur

Elèves, actuels et futurs du Conservatoire, c'est le moment de penser aux réinscriptions et inscriptions pour l'année 2017/2018.

Crin-blanc Films Montsouris
zoom sur

Au mois de novembre et décembre, voici le programme de l'agglo: des rendez-vous de folie pour les petits en priorité et pour les grands qui les accompagnent!

Festival international Mode et photographie 2016
zoom sur

Du 21 au 25 avril prochain, viens découvrir le Festival International de Mode et Photographie à la villa Noailles, à Hyères.

photographe Amira Fritz
projecteur

L'année 2015 célèbre les 30 ans du Festival International de Mode et de Photographie à Hyères, la villa Noailles le fête durant toute une année ! Pour l’exposition photographie du 18 octobre au 17 janvier, ce sont donc trois points de vue liés à la mode qui sont exposés : les jeunes créateurs de mode vus par les photographes émergents ; la mode contemporaine vue par les jeunes photographes ; et la photographie de mode vue par les collectionneurs. Charles Fréger, Pierre et Gilles, Camille Vivier, Amira Fritz seront exposés !