Toute l'actualité

L'échancré © Marion Fouchard
zoom sur

De nombreuses espèces d’oiseaux et de papillons ont été observées lors des premiers inventaires réalisés par la Ligue de Protection des Oiseaux (LPO), sur le site de la station d’épuration Amphora à La Garde. Ces premiers résultats sont encourageants et prometteurs pour développer la biodiversité sur ce site hors du commun.

Ouverture Villa Noailles
a la une

Après deux mois de fermeture due au confinement national, la Villa Noailles, centre d'art d'intérêt national, ouvre à nouveau ses portes au public. Toutes les mesures sanitaires ayant été prises, vous pourrez, dès le vendredi 15 mai et jusqu'au 28 juin, parcourir en toute sécurité les salles d'exposition permanente consacrées à Charles et Marie-Laure de Noailles. Excellente visite !

a la une

Dans le respect des mesures gouvernementales de déconfinement, la Métropole et ses partenaires prennent des mesures concernant les transports, les lieux accueillant du public, l'accès aux sites naturels,.... Le point sur les premières décisions.

Bus électrique Aptis de Alstom
a la une

Les 1er bus propres électriques et gaz naturel ont été livrés et sont en circulation sur le territoire de la Métropole TPM. ALSTOM a mis à disposition le 1er bus électrique Aptis dit «démonstrateur» qui servira de test sur l’ensemble du réseau Mistral. Quant aux bus 100% gaz naturel, ils sont d’ores et déjà 17 à circuler sur le secteur ouest du territoire.

Conservatoire TPM - Inscriptions et réinscriptions
zoom sur

Elèves, actuels et futurs du Conservatoire, c'est le moment de penser aux réinscriptions et inscriptions pour l'année 2017/2018.

photographe Amira Fritz
projecteur

L'année 2015 célèbre les 30 ans du Festival International de Mode et de Photographie à Hyères, la villa Noailles le fête durant toute une année ! Pour l’exposition photographie du 18 octobre au 17 janvier, ce sont donc trois points de vue liés à la mode qui sont exposés : les jeunes créateurs de mode vus par les photographes émergents ; la mode contemporaine vue par les jeunes photographes ; et la photographie de mode vue par les collectionneurs. Charles Fréger, Pierre et Gilles, Camille Vivier, Amira Fritz seront exposés !