Toute l'actualité

SMAC Festival 2017
culture

Vendredi 17 mars a eu lieu la conférence de presse présentant la 7eme édition du SMAC. Ce festival, précurseur dans l’animation du centre ancien de Toulon, propose une nouvelle formule cette année les 26, 27 et 28 mai prochains : Dedans Dehors ! Dedans, 20 artistes investissent de leur identité artistique un espace dans le chapiteau place de l’Equerre ; Dehors, une balade dans la ville relie tous les lieux de création du centre ancien. 
Artistes vous avez jusqu’au 28 mars pour présenter un projet. Bénévoles, votre participation est attendue ! En avant le SMAC nouvelle formule ! 



Waves - Chateauvallon
coup de projecteur

Pour cloturer ta semaine de rentrée scolaire, le 3 mars, Châteauvallon te propose un spectatcle de danse inspiré du mouvement de la vague. Venez vous en mettre plein la vue en famille!

Turning Forest
coup de projecteur

Plein les yeux, plein les oreilles! Du vendredi 27 au dimanche 29 janvier, la 4ème édition du festival Regards sur les Arts Numériques au théatre Liberté stimulera ton imagination auditive et visuelle.

Crin-blanc Films Montsouris
zoom sur

Au mois de novembre et décembre, voici le programme de l'agglo: des rendez-vous de folie pour les petits en priorité et pour les grands qui les accompagnent!

La solitude champs de coton © Jean-Louis Fernandez
culture

Inédit, du 8 au 11 novembre, une production du Théâtre Liberté "Dans la solitude des champs de cotons".

Café Polisson © Yves Prince
culture

Pour la soirée du nouvel an, Châteauvallon Scène Nationale, vous invite dans une ambiance de Moulin Rouge! Soirée cabaret, puis dîner et champagne pour profiter délicieusement derniers moments de 2016.

Toulon
coup de projecteur

La compagnie des rêves urbains a travaillé pendant une année avec des écoles de Toulon et te propose de découvrir de façon pédagogique ta ville sous l’angle de l’architecture, de l’urbanisme et du paysage. Faisable à partir de 9 ans, en famille, entre amis ou en classe, le carnet de balades urbaines est un parcours ponctué d’activités ludiques et d’informations pour découvrir l’architecture et le développement urbain. L’objectif est de stimuler ta curiosité pour que tu puisses comprendre ta ville, tout en t’amusant. Le parcours dure 2h et vu que tu seras à pieds, tu pourras profiter du paysage. La balade est divisée en 7 étapes avec un départ rue Richard Andrieu à Toulon et l’arrivée au Carré du Port, Quai Cronstadt, Toulon. La balade que tu vas faire va te guider à travers le temps, les techniques et les évolutions de la ville.