Toute l'actualité

Prévention noyade - Vallon du soleil
a la une

Dans le cadre de son programme de lutte contre la noyade des enfants âgés de 3 à 6 ans dans les piscines privées, la Métropole propose, du 14 juin au 16 juillet et du 19 juillet au 20 août 2021, des activités gratuites sur la base Nature et Sport du Vallon du Soleil TPM à La Crau. Les inscriptions sont ouvertes !

Rendez-vous numériques - Villa Noailles
coup de projecteur

La villa Noailles continue de soutenir les artistes et de partager leur travail avec vous en vous proposant des rendez-vous numériques chaque semaine.

 Perspective - ifpvps - îlot Montety - Toulon
a la une

Ce jeudi 8 octobre, le projet du nouvel Institut de Formation Public Varois des Professions de Santé (IFPVPS), au nord de l’îlot Montety a été présenté. Un projet très attendu dans ce quartier emblématique de la ville de Toulon qui vient renforcer et compléter l’arc d’enseignement supérieur de la ville et du territoire.


Terre de jeux 2024 - logo
a la une

En 2024, la France organise le plus grand évènement sportif de la planète, les Jeux Olympiques et Paralympiques à Paris. TPM participe à cet évènement exceptionnel grâce à l’obtention du label «Terre de Jeux 2024». Celui-ci permet , dès aujourd’hui et jusqu’en 2024, à la Métropole et à ses habitants de participer aux temps forts des Jeux ainsi que de développer ses propres actions, pour vivre pleinement cette aventure sportive internationale.

Conférence de presse Camondo Méditerranée
a la une

La prestigieuse école d'architecture et de design d'intérieur parisienne l'a annoncé hier: il y aura une école CAMONDO Méditerranée dès la rentrée 2019 dans le futur quartier Chalucet!

Exposition thématique : Boîte de nuit - Villa Noailles
coup de projecteur

Du dimanche 19 février au dimanche 19 mars, la villa Noailles t’ouvre ses portes pour l’exposition d’architecture DISCOTHÈQUES.

Crin-blanc Films Montsouris
zoom sur

Au mois de novembre et décembre, voici le programme de l'agglo: des rendez-vous de folie pour les petits en priorité et pour les grands qui les accompagnent!

Exposition "Festival international de mode et de photographie à Hyères" à Paris ©Abdelwaheb Didi
culture

A l’occasion de la semaine de la mode à Paris, Audrey Azoulay, ministre de la Culture et de la Communication, a souhaité ouvrir les portes du ministère à la jeune création à travers une exposition inédite qu’elle a inaugurée lundi 26 septembre. L’exposition présente les lauréats « mode et photo » de l’édition 2016 du FIMPH dans les vitrines du Palais-Royal ainsi que 16 premiers modèles de créateurs révélés par le Festival dans le grand salon du ministère.

Atelier architecture à la Villa Noailles
coup de projecteur

Le plus difficile est passé, la rentrée est terminé et maintenant place au fun ! Si tu as entre 8 et 16 ans, viens participer aux ateliers gratuits de la Villa Noailles à Hyères. Mode, photographie, design, architecture tout y est pour que tu deviennes un artiste en herbe.

Pages