Rechercher dans l'actualité.

Toute l'actualité

Restauratrice de tableaux - Chantier Foyer Campra /Opéra TPM
a la une

C’est un véritable travail d’orfèvre qui s’accomplit depuis mars 2021 au sein du foyer Campra de l’Opéra de Toulon afin de lui redonner, dans le respect de l’existant, son éclat d’antan. Commandité par la Métropole TPM et les services de l’Etat, ce chantier de rénovation ambitieux autant que pointilleux, s’effectue dans la concertation et dans la coordination de différents corps de métiers sous maitrise d’œuvre du cabinet d’architecte Fabrica Traceorum. Rencontre avec les chevilles ouvrières du chantier.

Exposition - "Les espions de la guerre froide" galerie du Canon
a la une

Près de 3000 objets rares, voire uniques, provenant des services secrets soviétiques et d’Allemagne de l’Est sont à découvrir à la Galerie du Canon TPM à Toulon, jusqu’au 29 janvier 2022. L’exposition intitulée « Les espions de la guerre froide : KGB et Stasi » propose aux visiteurs une immersion « totale » dans le monde secret des « invisibles ». Ça vaut le détour !

a la une

En 2021, notre Métropole a maintenu son cap ! Malgré les difficultés et les incertitudes, Toulon Provence Méditerranée a poursuivi ses engagements et continué à investir, pour l'intérêt de ses habitants et l'avenir solidaire et durable, de son territoire. La Métropole vous souhaite une bonne et heureuse année 2022 !

a la une

Le réaménagement de la corniche Tamaris à La Seyne commence dès à présent avec la concertation du public. C’est aujourd’hui que se dessine ce projet phare de la Métropole. Participez en donnant votre avis!

Une porte sur la Méditerranée@ Snøhetta---Corinne-Vezzoni-&-Associés-–-HYL-–-Aesthetica-Studio
a la une

Dans le cadre de la renaissance de la ville-centre de la Métropole, Toulon, une partie des aménagements qui doivent voir le jour ces prochaines années, entre la piscine du port marchand et les plages du Mourillon, ont été présentés, mardi 7 décembre à l’Hôtel de la Métropole. Des annonces ambitieuses pour un projet d'urbanisme au potentiel considérable qui marque l’histoire de la Ville autant qu’il porte haut les ambitions de TPM.

Mise en terre du chêne des Maures - parc de la Loubière
a la une

Un vénérable chêne des Maures a été planté, le 29 novembre, dans le futur Parc de la Loubière à Toulon. Cet arbre monumental de 17 mètres de plus de 200 ans, a été offert par un forestier des Maures qui a souhaité garder l’anonymat. Tout un symbole pour ce quartier toulonnais au cœur d'un ambitieux projet de réhabilitation.

Bus hybride réseau Mistral
a la une

La loi sur la transition énergétique pour une croissance verte impose aux collectivités de renouveler leur parc avec des bus "propres" à hauteur de 50 % en 2022, et 100 % en 2025. La Métropole TPM a pris de l’avance ! Ce sont ainsi 126 bus propres (soit 40%) de sa flotte qui rouleront sur les lignes du réseau Mistral d’ici la fin de l’année 2021. Au total, 143 bus ont été commandés pour un investissement de 75 millions d’euros.

Inauguration centre médical et de réadaptation des Monts toulonnais
a la une

Dans le cadre d’un redéploiement équilibré de l’offre de service santé sur la ZAE Sainte Musse, au sud-est de la ville de Toulon, le centre médical et de réadaptation des Monts toulonnais a été officiellement inauguré le 25 novembre. Ouvert depuis le 25 mai dernier, ce nouvel établissement offre une capacité de 200 lits pour la rééducation et la nutrition.

Beethoven, festival d'automne ©DR
a la une

Jusqu'au 18 décembre, le Conservatoire TPM vous propose 12 évènements gratuits dans la Métropole. Concerts, spectacles et conférences sont au programme de cette édition spéciale Beethoven. Il reste des places!

Pages