Toute l'actualité

zoom sur

A partir du 25 novembre, le Pôle te donne rendez-vous pour la 7ème édition Clown's not dead.

Fête de l'hiver 2021 - Jardin remarquable de Baudouvin
coup de projecteur

Le Jardin remarquable de Baudouvin fêtera l'hiver les 19, 20 et 21 décembre prochains. Pour la deuxième année, des animations gratuites sont prévues pour petits et grands.

Der Lauf © Lena Politowski
coup de projecteur

Les 10 et 11 décembre, si tu aimes le cirque et particulièrement le jonglage, le PÔLE te propose de découvrir des professionnels du jonglage aux Chapiteaux de la mer à La Seyne-sur-Mer. Ils sont belges, surréalistes et prêts à relever tous les défis, attention, ça va swinguer !

Reflets © Julien Fortel
zoom sur

Le PÔLE t’invite à découvrir le spectacle Reflets du 11 au 13 novembre, accessible à partir de 5 ans. Il s’agit d’un inventeur qui a la tête dans ses machines et qui réalise des acrobaties. Ce spectacle dure 1h et se déroule dans un chapiteau à La Seyne-sur-Mer.

Atelier architecture à la Villa Noailles
coup de projecteur

La villa Noailles organise toute l’année des ateliers gratuits en lien avec sa programmation, destinés au jeune public et aux adultes.

coup de projecteur

Organisé par la Villa Noailles du 23 au 26 juin, le festival Design Parade 2022 a dévoilé sa programmation, à Toulon, présidé par Rodolphe Parente pour l’architecture intérieure et, à Hyères, pour le design présidé par Ineke Hans. Les expositions seront ouvertes au public jusqu'au 4 septembre à Hyères et 30 octobre à Toulon. Notez les lieux, dates, et horaires !

Dans ton cœur - CIE AKOREACRO ©Richard Haughton
coup de projecteur

Le Pôle, Arts en circulation propose du 14 au 23 janvier, six représentations du spectacle de cirque contemporain "Dans ton cœur", à l'Espace Chapiteaux de la Mer à La Seyne-sur-Mer. Un spectacle sur la banalité de la vie de couple, qui devient, par la grâce des douze acrobates et musiciens de la CIE AKOREACRO, une pétaradante et loufoque chronique de l’amour conjugal, où s’invitent machine à laver, frigo et poussette dans un charivari mené tambour battant. Pensez à réserver vos places !

#jesuischezmoijesuisconservatoire ©William Lacalmontie
a la une

Malgré le confinement, le Conservatoire TPM poursuit ses activités : une majeure partie des cours sont dispensés numériquement, les évaluations se feront sur la base du contrôle continu et les réinscriptions et nouvelles inscriptions pour la rentrée seront entièrement dématérialisées.

Crin-blanc Films Montsouris
zoom sur

Au mois de novembre et décembre, voici le programme de l'agglo: des rendez-vous de folie pour les petits en priorité et pour les grands qui les accompagnent!

Pages