Toute l'actualité

L'échancré © Marion Fouchard
zoom sur

De nombreuses espèces d’oiseaux et de papillons ont été observées lors des premiers inventaires réalisés par la Ligue de Protection des Oiseaux (LPO), sur le site de la station d’épuration Amphora à La Garde. Ces premiers résultats sont encourageants et prometteurs pour développer la biodiversité sur ce site hors du commun.

#jesuischezmoijesuisconservatoire ©William Lacalmontie
a la une

Malgré le confinement, le Conservatoire TPM poursuit ses activités : une majeure partie des cours sont dispensés numériquement, les évaluations se feront sur la base du contrôle continu et les réinscriptions et nouvelles inscriptions pour la rentrée seront entièrement dématérialisées.

Cérémonie de remise des Prix des Sportifs de haut niveau TPM 2019
zoom sur

Ils sont jeunes, ils sont remplis d’espoir et ont toutes les raisons de l’être parce qu’ils ont un avenir sportif prometteur : les 34 jeunes champions de haut niveau du territoire ont été récompensés dernièrement pour leurs performances.

Ateliers de création artistique enfants à la Villa Noailles 2019
zoom sur

Mode, Design, Architecture, Photographie, les inscriptions aux ateliers créatifs de la villa Noailles sont ouvertes ! De quoi occuper de manière ludique et enrichissante vos enfants et adolescents un samedi par mois d’octobre à juin. N’hésitez plus c’est gratuit ! (dans la limite des places disponibles).

Ouverture de saison du PÔLE
a la une

Le samedi 14 septembre dernier, LE PÔLE a fêté l'ouverture de sa nouvelle saison avec son public, au Revest-les-Eaux !

Précieux(ses) - © Denis Caviglia
zoom sur

Trois grands classiques français, qui sauront te (re)toucher par leurs versions revisitées, sont présentés en mars par le PôleJeunePublic.

Pitchouns 2018
zoom sur

Du 21 au 24 décembre, ne manquez pas le festival Pitchouns, dédié aux enfants et à leurs parents, qui se déroulera à la villa Noailles. Expositions jusqu'au 13 janvier 2019.

Driftwood - Katie Bennett
zoom sur

Ne manquez pas les spectacles proposés par le PJP au mois d’octobre, au théâtre et sous chapiteau.

Travaux de rénovation
a la une

Le vendredi 14 septembre dernier, un parchemin a été glissé entre les pierres de la Maison du Patrimoine à Ollioules, symbolisant le début des travaux de réhabilitation de ce bâtiment remarquable et de ses gypseries. Dans 18 mois, l'ancienne "Maison des têtes" ouvrira ses 500 m2 au public. Pour les futurs visiteurs, un parcours conçu comme une enquête, mènera à la recherche des origines de la maison au travers des richesses du patrimoine local!

Pages