Toute l'actualité

Born to be circus, Circo zoe, phandre amacchia
coup de projecteur

Pour la troisième édition de La Nuit du Cirque, LE PÔLE et La Saison Cirque Méditerranée accueillent trois compagnies de cirque le temps d’un week-end du 12 au 14 Novembre 2021 partagé entre La Seyne-sur-Mer et Le Revest-les-Eaux.

Résidence de la compagnie Gratte Ciel © LE POLE
coup de projecteur

La compagnie Gratte Ciel était invitée en résidence par LE PÔLE, scène conventionnée d’intérêt national, du 22 au 28 mars derniers à l’Espace des Chapiteaux de la mer à La Seyne-sur-Mer pour travailler sur leur création TOTEM (titre provisoire). Nous sommes heureux de vous livrer quelques bribes de leur prochain spectacle, un moment émouvant, suspendu, qui nous rappelle que les artistes sont à l’œuvre dans l’ombre, ils répètent pour revenir sur scène dès que les portes de la culture rouvriront. Maquettes scénographiques, premières esquisses des costumes, création sonore et extraits en live de leur création en cours : on vous dévoile tout !

L'échancré © Marion Fouchard
coup de projecteur

De nombreuses espèces d’oiseaux et de papillons ont été observées lors des premiers inventaires réalisés par la Ligue de Protection des Oiseaux (LPO), sur le site de la station d’épuration Amphora à La Garde. Ces premiers résultats sont encourageants et prometteurs pour développer la biodiversité sur ce site hors du commun.

Pitchouns 2018
zoom sur

Du 21 au 24 décembre, ne manquez pas le festival Pitchouns, dédié aux enfants et à leurs parents, qui se déroulera à la villa Noailles. Expositions jusqu'au 13 janvier 2019.

Exposition thématique : Boîte de nuit - Villa Noailles
coup de projecteur

Du dimanche 19 février au dimanche 19 mars, la villa Noailles t’ouvre ses portes pour l’exposition d’architecture DISCOTHÈQUES.

Atelier architecture à la Villa Noailles
coup de projecteur

Le plus difficile est passé, la rentrée est terminé et maintenant place au fun ! Si tu as entre 8 et 16 ans, viens participer aux ateliers gratuits de la Villa Noailles à Hyères. Mode, photographie, design, architecture tout y est pour que tu deviennes un artiste en herbe.

Toulon
coup de projecteur

La compagnie des rêves urbains a travaillé pendant une année avec des écoles de Toulon et te propose de découvrir de façon pédagogique ta ville sous l’angle de l’architecture, de l’urbanisme et du paysage. Faisable à partir de 9 ans, en famille, entre amis ou en classe, le carnet de balades urbaines est un parcours ponctué d’activités ludiques et d’informations pour découvrir l’architecture et le développement urbain. L’objectif est de stimuler ta curiosité pour que tu puisses comprendre ta ville, tout en t’amusant. Le parcours dure 2h et vu que tu seras à pieds, tu pourras profiter du paysage. La balade est divisée en 7 étapes avec un départ rue Richard Andrieu à Toulon et l’arrivée au Carré du Port, Quai Cronstadt, Toulon. La balade que tu vas faire va te guider à travers le temps, les techniques et les évolutions de la ville.

Festival international Mode et photographie 2016
zoom sur

Du 21 au 25 avril prochain, viens découvrir le Festival International de Mode et Photographie à la villa Noailles, à Hyères.

BJCEM © Anaïs Bourdet
projecteur

Deux artistes de l’École Supérieure d’Art et Design de Toulon appartiennent à la sélection française de la Biennale des Jeunes Créateurs d’Europe et de Méditerranée. Avant leur départ pour Milan, où leurs œuvres seront exposées du 22 octobre au 22 novembre, les artistes sélectionnés seront présents à Marseille, Aux Tableaux, pour une soirée festive le vendredi 2 octobre: shop case, performance, DJ, projections !

Pages