Toute l'actualité

Conseil métropolitain du 15 décembre 2020
a la une

Malgré des dépenses supplémentaires et des baisses de recettes dues à la crise, TPM résiste et poursuit une politique d'investissement ambitieuse au service de la population et du développement du territoire. La Métropole peut en effet s’appuyer sur une gestion saine et solide, confirmée par le rapport de la Chambre régionale des comptes (CRC), pour engager son budget 2021. Des ajustements pourraient toutefois être envisagés en fonction de l'évolution de la crise.

a la une

La Métropole TPM vous informe des horaires d'ouverture les pôles de valorisation des déchets du territoire ainsi que des modifications des jours de collecte pendant les fêtes de fin d'année. Merci de respecter les calendriers de chaque commune de TPM.

Clément Giraud, en haut de son mat le 03.12.2020
a la une

Aujourd’hui, Clément Giraud - Compagnie du lit /Jiliti et Sébastien Destremau – Merci, entrent dans leur 27e jours de mer. Ils sont à quelques milles du Cap de Bonne Esperance, bientôt dans le sud, proche de zones de glace, respectivement en 24e et 27e position sur 28 bateaux. Durant cette semaine qui a été marquée par le naufrage et le sauvetage de Kevin Escoffier – PRB, chacun a du réparer mais aussi vécu des moments émouvants.

a la une

Propreté, collecte des déchets, déchèteries, assainissement, eau potable, transports, voirie, ports, espaces naturels… Depuis le début du second confinement le 29 octobre, les services métropolitains sont en ordre de bataille pour faire face à la crise sanitaire de la COVID 19. Mobilisés au quotidien sur le terrain, pour assurer la continuité du service public de proximité, ils vous accompagnent tout au long de cette nouvelle période.

Inauguration des bâtiments des Beaux-Arts et de la Maison de la Créativité
a la une

Vendredi 16 octobre 2020, les bâtiments des Beaux-Arts et de la Maison de la Créativité du nouveau quartier Chalucet ont été inaugurés par Hubert Falco, en présence d'Edouard Philippe, dans le respect des mesures sanitaires en vigueur. Le lendemain, la Journée Portes Ouvertes des deux bâtiments a été un succès populaire avec près de 5000 personnes!