Toute l'actualité

Toulon c'est canon! à la Galerie du Canon TPM
a la une

Soumis à des consignes sanitaires strictes et à l’évolution de la crise de la COVID19, les équipements culturels métropolitains proposent malgré tout de belles programmations dès la rentrée de septembre, notamment dans le domaine du spectacle vivant. A vos masques, c’est la rentrée culturelle !

Fête des salins d'Hyères 2020
a la une

Samedi 19 et dimanche 20 septembre 2020, la Métropole TPM vous invite à la « Fête des Salins d’Hyères » au salin des Pesquiers. Au programme : animations, visites, ateliers et expositions ! Entrée gratuite sans réservation.

Présentation de saison du Théâtre Liberté
a la une

Que ce soit au Liberté ou à l'Opéra à Toulon, à Châteauvallon à Ollioules, au PôleJeunePublic au Revest-les-Eaux, les nouvelles saisons sont lancées ! Projetez votre rentrée culturelle et faites le plein de spectacles pour l’an prochain.

Halka © Ian Grandjean
zoom sur

Du 21 janvier au 19 février, viens profiter de la 2ème édition de la Biennale Internationale des Arts du Cirque, le plus grand festival de cirque au monde! Sur les 500 spectacles présentés dans le région, de nombreux seront visibles sur l'aire toulonnaise. Tous aux chapiteaux!

Saint-Mandrier "Port Propre"
environnement

Mercredi 1er décembre à 11h, le maire de Saint-Mandrier Gilles Vincent et ses partenaires, se sont réunis pour célébrer la certification "port propre" obtenu par la ville. La première et seule démarche de Gestion Environnementale Portuaire à destination des ports de plaisance.

Crin-blanc Films Montsouris
zoom sur

Au mois de novembre et décembre, voici le programme de l'agglo: des rendez-vous de folie pour les petits en priorité et pour les grands qui les accompagnent!

photographe Amira Fritz
projecteur

L'année 2015 célèbre les 30 ans du Festival International de Mode et de Photographie à Hyères, la villa Noailles le fête durant toute une année ! Pour l’exposition photographie du 18 octobre au 17 janvier, ce sont donc trois points de vue liés à la mode qui sont exposés : les jeunes créateurs de mode vus par les photographes émergents ; la mode contemporaine vue par les jeunes photographes ; et la photographie de mode vue par les collectionneurs. Charles Fréger, Pierre et Gilles, Camille Vivier, Amira Fritz seront exposés !