Rechercher dans l'actualité.

par thématique

Toute l'actualité

Vœux TPM 2025
a la une

Ce lundi 13 janvier au Théâtre Liberté, scène nationale à Toulon, les agents de la Métropole étaient réunis pour la traditionnelle cérémonie des vœux. Un moment chaleureux et l'occasion pour le président Jean-Pierre Giran et les vice-présidents de TPM de remercier le personnel pour leur implication au quotidien et leur engagement futur dans une "Métropole vivante et puissante!"

Bus réseau Mistral
a la une

Dès le 6 janvier 2025, le réseau Mistral, avec la Métropole TPM et les communes de Toulon, La Garde, La Valette, La Seyne-sur-Mer et Ollioules vous proposent des évolutions sur les lignes de bus. Objectifs : offrir aux Métropolitains de nouvelles possibilités de déplacement pour plus de confort.

a la une

A compter du lundi 13 janvier 2025, les modalités de collecte des déchets évoluent à Hyères. Respectant une volonté de simplification et d’optimisation vis-à-vis des obligations réglementaires, le service de collecte des Déchets Ménagers sera ainsi adapté sur trois secteurs distincts. À l’exception du 3e secteur, nécessitant davantage de moyens, la majorité des administrés bénéficiera d’une collecte d’ordures ménagères deux jours par semaine.

Conseil métropolitain du 19 décembre 2024
a la une

Dans un contexte national tendu et face aux incertitudes dues à l'absence de loi de finances pour l'exercice 2025, TPM vote, lors du conseil métropolitain du 19 décembre 2024, un budget primitif prudent et pragmatique qui s’équilibre en dépenses et en recettes à un montant de 715 302 337 €. Grace à une gestion saine de ses finances locales, le cap est gardé et l'investissement maintenu à hauteur de 272 914 753 €.

The Drawer à l'HDA
a la une

Que ce soient les rendez-vous biodivertissants ou les grandes expositions du territoire, TPM offre de nombreuses propositions de sorties, majoritairement gratuites. De décembre à février, sortez des sentiers battus, hors saison !

Rapport développement durable 2024
a la une

Le rapport développement durable 2024 de TPM a été adopté en conseil métropolitain du 29 novembre 2024. Au regard des politiques et programmes mis en place par la Métropole et de leur impact sur les 5 finalités du développement durable, il retrace toutes les actions menées en interne d’une part, et conduites à l’échelle du territoire d’autre part sur l'année écoulée. Découvrez-le en téléchargement.

Conseil métropolitain du 29 novembre 2024
a la une

Préalablement au vote du budget primitif, le Débat d’Orientation Budgétaire (DOB) 2025 a été présenté à l’assemblée délibérante lors du conseil métropolitain du 29 novembre 2024, dans l’optique de discuter des orientations budgétaires de TPM et d'informer sur sa situation. Dans un contexte de restrictions, l’objectif sera de s’adapter de façon responsable, sans remettre en cause le projet de territoire et les engagements envers les communes et les habitants. L’exercice 2025 s’annonce en berne.

Les partenaires de l'opération Grand Site réunis au Salins des Pesquiers
a la une

Les partenaires du Grand Site de la presqu'île de Giens et des Salins d'Hyères se sont réunis ce jeudi 24 octobre au Salin des Pesquiers afin de signer une convention de partenariat, engageant les collectivités à poursuivre le programme d'actions, dont certaines prioritaires à conduire sur les 3 prochaines années (2024-2026). La mise en œuvre de ces actions doit permettre à la Métropole TPM de prétendre au label Grand Site de France pour la presqu'île de Giens et les Salins d'Hyères, et rejoindre ainsi les 22 sites labellisés en France.

Bache des travaux
a la une

Bâtiment remarquable dans le centre-ville de Toulon édifié en 1862, l'Opéra de Toulon se refait une beauté. La Métropole TPM a lancé la réhabilitation globale du lieu, qui va permettre une mise aux normes de l'équipement et un accueil du public dans les meilleures conditions. Le projet, qui concilie conservation et restauration du monument historique, a nécessité 18 mois d’études; et depuis septembre 2024, l’édifice est en chantier pour 36 mois à partir de janvier 2025 avec 5 natures de programmes : scénographie, patrimonial, aménagement, technique, et consolidation de structures, du clos et du couvert, pour un montant de 38 millions d’euros. Durant cette période de restauration et de modernisation de l’équipement, l’Opéra poursuit sa programmation artistique hors les murs.

Pages