Toute l'actualité

Conseil métropolitain du 15 décembre 2020
a la une

Malgré des dépenses supplémentaires et des baisses de recettes dues à la crise, TPM résiste et poursuit une politique d'investissement ambitieuse au service de la population et du développement du territoire. La Métropole peut en effet s’appuyer sur une gestion saine et solide, confirmée par le rapport de la Chambre régionale des comptes (CRC), pour engager son budget 2021. Des ajustements pourraient toutefois être envisagés en fonction de l'évolution de la crise.

a la une

La Métropole TPM vous informe des horaires d'ouverture les pôles de valorisation des déchets du territoire ainsi que des modifications des jours de collecte pendant les fêtes de fin d'année. Merci de respecter les calendriers de chaque commune de TPM.

a la une

Propreté, collecte des déchets, déchèteries, assainissement, eau potable, transports, voirie, ports, espaces naturels… Depuis le début du second confinement le 29 octobre, les services métropolitains sont en ordre de bataille pour faire face à la crise sanitaire de la COVID 19. Mobilisés au quotidien sur le terrain, pour assurer la continuité du service public de proximité, ils vous accompagnent tout au long de cette nouvelle période.

a la une

​​​​​​​En cette 2ème période de confinement et face à cette nouvelle étape de lutte contre la pandémie, le réseau Mistral sous l’égide de la Métropole TPM adapte son offre de service, à compter de lundi 9 novembre.

Inauguration des bâtiments des Beaux-Arts et de la Maison de la Créativité
a la une

Vendredi 16 octobre 2020, les bâtiments des Beaux-Arts et de la Maison de la Créativité du nouveau quartier Chalucet ont été inaugurés par Hubert Falco, en présence d'Edouard Philippe, dans le respect des mesures sanitaires en vigueur. Le lendemain, la Journée Portes Ouvertes des deux bâtiments a été un succès populaire avec près de 5000 personnes!

Barrage de Dardennes - Le Revest-Les-Eaux
a la une

Les travaux du barrage de Dardennes sur la commune du Revest-les-Eaux sont lancés et vont durer près de deux ans. Portés par la Métropole TPM - propriétaire de l’ouvrage et compétente en « eau potable » - ils s’inscrivent dans une démarche de transition écologique et consistent à conforter l’ouvrage, augmenter sa capacité d’évacuation et rénover les équipements. Durant les travaux, un plan de circulation spécifique a été prévu par la Ville.

Enquête mobilité
a la une

À partir du 17 novembre 2020, une enquête mobilité est lancée sur 44 communes composant le bassin des déplacements de la Métropole Toulonnaise. Pilotée par la Métropole Toulon Provence Méditerranée, cette étude d’envergure va permettre de mesurer précisément les déplacements quotidiens des habitants de ce bassin de vie. Dès le mois d’octobre 2020, des enquêteurs agréés vont réaliser des repérages et préparer leur futur passage ou entretien auprès d’un échantillon de population.

a la une

Mercredi 30 septembre, TPM a présenté en séance du Conseil métropolitain son rapport d’activités 2019. L'occasion d'évoquer une période particulièrement riche en projets et actions menées par la nouvelle Métropole, avant la crise sanitaire et économique qui nous touche aujourd'hui. Découvrez-le en intégralité en téléchargement.

Station de mesure à proximité du port de commerce de Toulon(c)Olivier Pastor TPM
a la une

La nouvelle station de mesure AtmoSud, installée à proximité du port de commerce de Toulon en juillet dernier, a livré ses premières analyses : aucune mesure ne dépasse les seuils réglementaires. Des résultats qui viennent encourager les actions déjà mises en œuvre et futures pour lutter contre la pollution de l'air et faire de Toulon une ville-port propre.

Pages