Rechercher dans l'actualité.

Toute l'actualité

Team TPM - Tour de France à la voile 2017 © Jean-Marie Liot / ASO et Sofia Warluzel
voile

A l'issue de la première manche du Tour de France à la voile disputée à Dunkerque, le trimaran Team TPM occupe la première place du classement jeunes, et le 8e rang au général.

Bateau TPM Tour de France à la Voile
voile

Le grand jour est arrivé pour l'équipage varois du bateau TPM qui prend le départ du tour aujourd'hui à Dunkerque. Après une préparation intensive cet l'hiver, l'équipage est fin prêt à en découdre avec les grandes pointures de la voile et heureux d'être enfin dans la course.

voile

Un équipage rassemblant des marins du Yacht Club de Toulon et du COYCH de Hyères sera au départ du Tour de France à la voile en juillet prochain. Le bateau porte le nom de Toulon Provence Méditerranée, partenaire principal du projet.

Foulque macroule - © A. Audevard
espaces naturels

Avec 66 espèces pour 5494 oiseaux dénombrés, le comptage de cette semaine a vu un passage massif de limicoles et de laridés.

Goélands © A. Audevard
espaces naturels

Avec 63 espèces pour 4628 oiseaux dénombrés, les résultats du comptage de cette semaine montre une stabilisation de la diversité spécifique avec une reprise de la migration et les premières vagues de migrateurs notamment chez les laridés.

Bergeronnette Printanière © A. Audevard
espaces naturels

Avec 63 espèces pour 3778 oiseaux dénombrés, les résultats de ce comptage sont dans la continuité de la semaine passée avec tout de même quelques espèces en migration postnuptiale.

Mouette de Franklin adulte - © A. Audevard
espaces naturels

Avec 56 espèces pour 3907 oiseaux dénombrés, les résultats de ce comptage confirment la chute brutale de la diversité et dans une moindre mesure celle de la quantité d'oiseaux.

Chevalier sylvain - © Aurélien Audevard
espaces naturels

Avec 72 espèces pour 3952 oiseaux dénombrés, les résultats de ce comptage montrent une nouvelle fois une baisse de la diversité, avec cependant une légère hausse du nombre d'oiseaux dénombrés.

Gravelot à collier interrompu (poussins) - © Aurélien Audevard
espaces naturels

Avec 75 espèces pour 3226 oiseaux dénombrés, les résultats de ce comptage montrent la fin du passage de printemps avec une baisse de la diversité et du nombre d'oiseaux comptés.

Pages