Rechercher dans l'actualité.

Toute l'actualité

Festival international Design Parade 2019
culture

Dans quelques jours, le festival Design Parade va dévoiler toutes ses œuvres à Toulon et Hyères, autour d'un programme réjouissant ouvert à tous. Du 27 au 30 juin: concours, rencontres, ateliers, marché du design et expositions, à la villa Noailles, l'ancien évêché et au cercle naval; ce dernier lieu accueille les collections Design du Centre Pompidou. Toutes les expositions seront à savourer tout l'été et au-delà!

Studio Quetzal - Immersed Office
design

Le week-end dernier Le Festival Design Parade a pris ses quartiers à Hyères et pour la première fois à Toulon où l’architecture d’intérieur était à l’honneur. Retour sur les lauréats des deux concours.

Vélodrome
handisport

Dimanche 12 octobre, un malade insuffisant respiratoire atteint de Broncho-Pneumopathie-Chronique-Obstructive (BPCO) va tenter, sous oxygène, le record du monde de l'heure à vélo sur la piste du Vélodrome à Hyères.

Foulque macroule - © A. Audevard
espaces naturels

Avec 66 espèces pour 5494 oiseaux dénombrés, le comptage de cette semaine a vu un passage massif de limicoles et de laridés.

Goélands © A. Audevard
espaces naturels

Avec 63 espèces pour 4628 oiseaux dénombrés, les résultats du comptage de cette semaine montre une stabilisation de la diversité spécifique avec une reprise de la migration et les premières vagues de migrateurs notamment chez les laridés.

Bergeronnette Printanière © A. Audevard
espaces naturels

Avec 63 espèces pour 3778 oiseaux dénombrés, les résultats de ce comptage sont dans la continuité de la semaine passée avec tout de même quelques espèces en migration postnuptiale.

Mouette de Franklin adulte - © A. Audevard
espaces naturels

Avec 56 espèces pour 3907 oiseaux dénombrés, les résultats de ce comptage confirment la chute brutale de la diversité et dans une moindre mesure celle de la quantité d'oiseaux.

Chevalier sylvain - © Aurélien Audevard
espaces naturels

Avec 72 espèces pour 3952 oiseaux dénombrés, les résultats de ce comptage montrent une nouvelle fois une baisse de la diversité, avec cependant une légère hausse du nombre d'oiseaux dénombrés.

Gravelot à collier interrompu (poussins) - © Aurélien Audevard
espaces naturels

Avec 75 espèces pour 3226 oiseaux dénombrés, les résultats de ce comptage montrent la fin du passage de printemps avec une baisse de la diversité et du nombre d'oiseaux comptés.

Pages