Rechercher dans l'actualité.

par thématique

Toute l'actualité

Festival international Design Parade 2019
culture

Dans quelques jours, le festival Design Parade va dévoiler toutes ses œuvres à Toulon et Hyères, autour d'un programme réjouissant ouvert à tous. Du 27 au 30 juin: concours, rencontres, ateliers, marché du design et expositions, à la villa Noailles, l'ancien évêché et au cercle naval; ce dernier lieu accueille les collections Design du Centre Pompidou. Toutes les expositions seront à savourer tout l'été et au-delà!

Balade en calèche aux Salins
nature

A l’occasion de la Fête de la Nature qui met la nature à l’honneur dans toute la France, les Salins d’Hyères organisent un évènement aux Vieux Salins* les 20 et 21 mai prochains. Une manifestation « biodivertissante » qui a pour objectif de faire connaître au public le site.

Studio Quetzal - Immersed Office
design

Le week-end dernier Le Festival Design Parade a pris ses quartiers à Hyères et pour la première fois à Toulon où l’architecture d’intérieur était à l’honneur. Retour sur les lauréats des deux concours.

L'Hermione à Yorktown - crédit photo Amiral Gachot
Evènementiel nautique

Après avoir parcouru 13 000 miles - la moitié du tour de la Terre - pour accompagner la frégate L’Hermione pendant toute sa croisière historique américaine, la Flottille Medhermione partie le 12 octobre 2014 de Toulon, est de retour. Dans le cadre des Journées du Patrimoine, le public est invité dimanche 20 septembre à 15h à rencontrer la quinzaine de bateaux du Club Nautique de la Marine de Toulon sur le parvis de la Préfecture maritime.

Vélodrome
handisport

Dimanche 12 octobre, un malade insuffisant respiratoire atteint de Broncho-Pneumopathie-Chronique-Obstructive (BPCO) va tenter, sous oxygène, le record du monde de l'heure à vélo sur la piste du Vélodrome à Hyères.

Foulque macroule - © A. Audevard
espaces naturels

Avec 66 espèces pour 5494 oiseaux dénombrés, le comptage de cette semaine a vu un passage massif de limicoles et de laridés.

Goélands © A. Audevard
espaces naturels

Avec 63 espèces pour 4628 oiseaux dénombrés, les résultats du comptage de cette semaine montre une stabilisation de la diversité spécifique avec une reprise de la migration et les premières vagues de migrateurs notamment chez les laridés.

Bergeronnette Printanière © A. Audevard
espaces naturels

Avec 63 espèces pour 3778 oiseaux dénombrés, les résultats de ce comptage sont dans la continuité de la semaine passée avec tout de même quelques espèces en migration postnuptiale.

Mouette de Franklin adulte - © A. Audevard
espaces naturels

Avec 56 espèces pour 3907 oiseaux dénombrés, les résultats de ce comptage confirment la chute brutale de la diversité et dans une moindre mesure celle de la quantité d'oiseaux.

Pages