Rechercher dans l'actualité.

Toute l'actualité

environnement

Pour les habitants qui hésitent encore sur les jours de sortie des bacs de tri : depuis mai 2017, Toulon a simplifié sa collecte sélective. Le bac carton et le bac plastique sont ramassés le même jour, le jeudi.

Déchèterie de Toulon © Ville de Toulon
environnement

La communauté d'agglomération Toulon Provence Méditerranée, désormais compétente pour la collecte des déchets ménagers, encombrants et déchets verts, vous informe sur la fermeture de certaines déchèteries et aires de déchets verts ce lundi 1er mai.

Journée "Zéro phyto" à la Garde
environnement

Le 7 avril dernier, dans le cadre du Contrat de baie de la rade de Toulon, a été organisée à La Garde, une journée technique de démonstration des matériels alternatifs à l’utilisation des produits phytosanitaires.

Les Salins d'Hyères
environnement

La journée des zones humides, déclarée nationale le 2 février, s’étendra durant tout un week-end aux Salins d’Hyères. Cette année, le thème national choisi est celui de la prévention des risques de catastrophes. Du 1er au 4 février, venez nombreux profiter des visites guidées et découvrir les oiseaux de l’hiver lors de sorties ornithologiques.

Saint-Mandrier "Port Propre"
environnement

Mercredi 1er décembre à 11h, le maire de Saint-Mandrier Gilles Vincent et ses partenaires, se sont réunis pour célébrer la certification "port propre" obtenu par la ville. La première et seule démarche de Gestion Environnementale Portuaire à destination des ports de plaisance.

Portes ouvertes Amphitria 2016
environnement

La communsauté d'agglomération Toulon Provence Méditerrannée organise les journées portes ouvertes de l'usine de dépollution Amphitria, à La Seyne-sur-Mer, les 14, 15 et 16 octobre.

Le Pradet - plage Les Bonnettes
environnement

Cet été durant vos vacances, les ambassadeurs de l’environnement vous accompagnent pour adopter les bons gestes environnementaux sur votre bateau ou sur la plage.

Foulque macroule - © A. Audevard
espaces naturels

Avec 66 espèces pour 5494 oiseaux dénombrés, le comptage de cette semaine a vu un passage massif de limicoles et de laridés.

Goélands © A. Audevard
espaces naturels

Avec 63 espèces pour 4628 oiseaux dénombrés, les résultats du comptage de cette semaine montre une stabilisation de la diversité spécifique avec une reprise de la migration et les premières vagues de migrateurs notamment chez les laridés.

Pages