Rechercher dans l'actualité.

par thématique

Toute l'actualité

Team TPM - Tour de France à la voile 2017 © Jean-Marie Liot / ASO et Sofia Warluzel
voile

A l'issue de la première manche du Tour de France à la voile disputée à Dunkerque, le trimaran Team TPM occupe la première place du classement jeunes, et le 8e rang au général.

Bateau TPM Tour de France à la Voile
voile

Le grand jour est arrivé pour l'équipage varois du bateau TPM qui prend le départ du tour aujourd'hui à Dunkerque. Après une préparation intensive cet l'hiver, l'équipage est fin prêt à en découdre avec les grandes pointures de la voile et heureux d'être enfin dans la course.

voile

Un équipage rassemblant des marins du Yacht Club de Toulon et du COYCH de Hyères sera au départ du Tour de France à la voile en juillet prochain. Le bateau porte le nom de Toulon Provence Méditerranée, partenaire principal du projet.

ouverture maritime

Après avoir accueilli en septembre l'étape française de la Coupe de l'America, c'est tout naturellement que TPM soutient le skipper toulonnais Sébastien Destremau, lui -même plusieurs fois participant de l'America, dans la réalisation de son projet en solitaire FaceOcean.

Coupe du Monde de voile 2016 à Hyères
ouverture maritime

Cette année sera le 48ème rendez-vous de la Semaine Internationale de Voile à Hyères. La ville accueillera 400 bateaux, 600 athlètes venus d’une quarantaine de pays !

L'Hermione à Yorktown - crédit photo Amiral Gachot
Evènementiel nautique

Après avoir parcouru 13 000 miles - la moitié du tour de la Terre - pour accompagner la frégate L’Hermione pendant toute sa croisière historique américaine, la Flottille Medhermione partie le 12 octobre 2014 de Toulon, est de retour. Dans le cadre des Journées du Patrimoine, le public est invité dimanche 20 septembre à 15h à rencontrer la quinzaine de bateaux du Club Nautique de la Marine de Toulon sur le parvis de la Préfecture maritime.

Foulque macroule - © A. Audevard
espaces naturels

Avec 66 espèces pour 5494 oiseaux dénombrés, le comptage de cette semaine a vu un passage massif de limicoles et de laridés.

Goélands © A. Audevard
espaces naturels

Avec 63 espèces pour 4628 oiseaux dénombrés, les résultats du comptage de cette semaine montre une stabilisation de la diversité spécifique avec une reprise de la migration et les premières vagues de migrateurs notamment chez les laridés.

Bergeronnette Printanière © A. Audevard
espaces naturels

Avec 63 espèces pour 3778 oiseaux dénombrés, les résultats de ce comptage sont dans la continuité de la semaine passée avec tout de même quelques espèces en migration postnuptiale.

Pages