Rechercher dans l'actualité.

Toute l'actualité

Eva Yervabuena © DR
danse

11ème édition sous la direction artistique de Juan Carmona

Balade en calèche aux Salins
nature

A l’occasion de la Fête de la Nature qui met la nature à l’honneur dans toute la France, les Salins d’Hyères organisent un évènement aux Vieux Salins* les 20 et 21 mai prochains. Une manifestation « biodivertissante » qui a pour objectif de faire connaître au public le site.

ouverture maritime

Après avoir accueilli en septembre l'étape française de la Coupe de l'America, c'est tout naturellement que TPM soutient le skipper toulonnais Sébastien Destremau, lui -même plusieurs fois participant de l'America, dans la réalisation de son projet en solitaire FaceOcean.

Coupe du Monde de voile 2016 à Hyères
ouverture maritime

Cette année sera le 48ème rendez-vous de la Semaine Internationale de Voile à Hyères. La ville accueillera 400 bateaux, 600 athlètes venus d’une quarantaine de pays !

Vélodrome
handisport

Dimanche 12 octobre, un malade insuffisant respiratoire atteint de Broncho-Pneumopathie-Chronique-Obstructive (BPCO) va tenter, sous oxygène, le record du monde de l'heure à vélo sur la piste du Vélodrome à Hyères.

Foulque macroule - © A. Audevard
espaces naturels

Avec 66 espèces pour 5494 oiseaux dénombrés, le comptage de cette semaine a vu un passage massif de limicoles et de laridés.

Goélands © A. Audevard
espaces naturels

Avec 63 espèces pour 4628 oiseaux dénombrés, les résultats du comptage de cette semaine montre une stabilisation de la diversité spécifique avec une reprise de la migration et les premières vagues de migrateurs notamment chez les laridés.

Bergeronnette Printanière © A. Audevard
espaces naturels

Avec 63 espèces pour 3778 oiseaux dénombrés, les résultats de ce comptage sont dans la continuité de la semaine passée avec tout de même quelques espèces en migration postnuptiale.

Mouette de Franklin adulte - © A. Audevard
espaces naturels

Avec 56 espèces pour 3907 oiseaux dénombrés, les résultats de ce comptage confirment la chute brutale de la diversité et dans une moindre mesure celle de la quantité d'oiseaux.

Pages