Rechercher dans l'actualité.

Toute l'actualité

Exposition Archi-ville - Villa Noailles
exposition

L'exposition "Archi-ville - Hyères l’architecture de la ville en dessin" présente, du 13 mars au 23 mai 2021, à la villa Noailles et à la Galerie d’Art L’Annexe une série d’œuvres : croquis au feutre, dessins au stylo ou au fusain, peintures à l’huile, affiches… représentant la ville et son architecture sous toutes les coutures, ses plus beaux et plus emblématiques bâtiments portraiturés par des artistes aux profils multiples. A découvrir dès que possible.

Eva Yervabuena © DR
danse

11ème édition sous la direction artistique de Juan Carmona

Entrainements des AC45
exposition

Pendant trois jours, l’étape toulonnaise des Louis Vuitton America’s Cup World Series a passionné des dizaines de milliers de varois et de visiteurs. Retour en images sur un week-end historique aux bibliothèques de l'Université de Toulon du 3 Octobre 2016 et jusqu'au 8 Janvier 2017.

Sophie Calle © DR
exposition

La série Histoires vraies offre une vue globale sur le travail de Sophie Calle.

Supermarché de l'Art
exposition

Ne manquez pas les 15 et 16 novembre prochains l’occasion vous faire plaisir au supermarché de l’art, place Vatel et dans le centre ville de Toulon. Entrée libre de 10h à 19h.

Foulque macroule - © A. Audevard
espaces naturels

Avec 66 espèces pour 5494 oiseaux dénombrés, le comptage de cette semaine a vu un passage massif de limicoles et de laridés.

Goélands © A. Audevard
espaces naturels

Avec 63 espèces pour 4628 oiseaux dénombrés, les résultats du comptage de cette semaine montre une stabilisation de la diversité spécifique avec une reprise de la migration et les premières vagues de migrateurs notamment chez les laridés.

Bergeronnette Printanière © A. Audevard
espaces naturels

Avec 63 espèces pour 3778 oiseaux dénombrés, les résultats de ce comptage sont dans la continuité de la semaine passée avec tout de même quelques espèces en migration postnuptiale.

Mouette de Franklin adulte - © A. Audevard
espaces naturels

Avec 56 espèces pour 3907 oiseaux dénombrés, les résultats de ce comptage confirment la chute brutale de la diversité et dans une moindre mesure celle de la quantité d'oiseaux.

Pages