Rechercher dans l'actualité.

Toute l'actualité

L'échancré © Marion Fouchard
coup de projecteur

De nombreuses espèces d’oiseaux et de papillons ont été observées lors des premiers inventaires réalisés par la Ligue de Protection des Oiseaux (LPO), sur le site de la station d’épuration Amphora à La Garde. Ces premiers résultats sont encourageants et prometteurs pour développer la biodiversité sur ce site hors du commun.

10e Festival Pitchouns de la Villa Noailles
coup de projecteur

Du 19 au 23 décembre 2020

Rendez-vous numériques - Villa Noailles
coup de projecteur

La villa Noailles continue de soutenir les artistes et de partager leur travail avec vous en vous proposant des rendez-vous numériques chaque semaine.

Vernissage L'Oeil en Seyne (c)Olivier Pastor TPM
coup de projecteur

La 16ème édition du Festival l'Oeil en Seyne se déroulera du 26 septembre au 10 novembre à la villa Tamaris et présentera 150 tirages retraçant l'oeuvre du grand photographe Yann Arthus-Bertrand.

©Festival Regards sur rue à la Crau
coup de projecteur

LE PÔLE, scène conventionnée d’intérêt national Art en territoire et La Saison Gatti - centre des écritures contemporaines et des arts de la rue - lancent leur premier festival des arts de la rue « Regards sur rue », les 25 - 26 et 27 septembre 2020 à La Crau : 3 jours – 9 lieux – 14 compagnies dont 3 belges, 1 italienne et 1 espagnole – 16 spectacles – 45 représentations – 95 artistes !

#jesuischezmoijesuisconservatoire ©William Lacalmontie
a la une

Malgré le confinement, le Conservatoire TPM poursuit ses activités : une majeure partie des cours sont dispensés numériquement, les évaluations se feront sur la base du contrôle continu et les réinscriptions et nouvelles inscriptions pour la rentrée seront entièrement dématérialisées.

coup de projecteur

Le festival de Zik Jeune Public revient pour sa 10 ème édition! Il a lieu du 13 au 20 mars 2020.

Luce©calejandro-guerrero
coup de projecteur

Vendredi 7 février, le PÔLE te propose d'assister au spectacle de marionnettes LUCE, une petite fille qui va à l'école pour la première fois.

Hermès, le dieu espiègle © DR
coup de projecteur

Ce sont des marionnettes en papier qui évoluent dans ce spectacle. Elles s’animent pour donner naissance à Hermès, un jeune dieu farceur. Il est encore temps de réserver ta place au théâtre Marelios de La Valette, vendredi 17 janvier à 19h30.

Pages