Rechercher dans l'actualité.

Toute l'actualité

Installation de La Fontaine Italique le 23 septembre 2020
culture

La Fontaine Italique de l'artiste Didier Marcel, premier 1% artistique de la métropole TPM, est installée dans le quartier Chalucet depuis le 22 septembre. Chemin d’eau vertical dans les bassins du jardin, cette sculpture fontaine en métal, du bleu puissant de la Méditerranée s'élève et répond à l’architecture de Corinne Vezzoni et Associés... Retour en images sur les étapes de sa création jusqu'à son installation.

Festival international Design Parade 2019
culture

Dans quelques jours, le festival Design Parade va dévoiler toutes ses œuvres à Toulon et Hyères, autour d'un programme réjouissant ouvert à tous. Du 27 au 30 juin: concours, rencontres, ateliers, marché du design et expositions, à la villa Noailles, l'ancien évêché et au cercle naval; ce dernier lieu accueille les collections Design du Centre Pompidou. Toutes les expositions seront à savourer tout l'été et au-delà!

environnement

Pour les habitants qui hésitent encore sur les jours de sortie des bacs de tri : depuis mai 2017, Toulon a simplifié sa collecte sélective. Le bac carton et le bac plastique sont ramassés le même jour, le jeudi.

Opéra TPM
projecteur

Du 9 au 17 février 2018, venez profiter du Festival de musique de la ville de Toulon.

Appel à candidatures
projecteur

Les candidatures pour le 33ème Festival International de Mode et Photographie à Hyères qui se déroulera du 26 au 30 avril, sont ouvertes !

OùQuiQuand N°79
culture

Retrouvez la programmation des équipements culturels de la Communauté d'agglomération Toulon Provence Méditerranée

Oùquiquand N°78
culture

Retrouvez l'actualité de la rentrée des équipements culturels de TPM.

OùQuiQuand n°77 - Couverture
culture

Retrouvez l'actualité estivale des équipements culturels de TPM.

Nu à la draperie, Henri Laurens (bronze 1927), villa Noailles
culture

Le centre Pompidou a 40 ans cette année. Pour célébrer ce bel anniversaire, la villa Noailles fait partie des 12 centres d’art partenaires. A partir du 30 juin, les œuvres que les Noailles avaient acquises, reviennent à la villa Noailles pour l’exposition d’été : photographies de Marc Vaux, sculptures de Constantin Brancusi, bronze monumental de Henri Laurens, ces pièces remarquables rejoignent leurs murs.

Pages