facebook

 
Réseau Mistral

Il n'est pas trop tard pour rejoindre le challenge OuiLive

Solidaire et responsable, je m’engage avec le réseau Mistral ! Mobilisez-vous et relevez de multiples défis pour l’association « Les Blouses Roses ». C'est déjà l'étape 3 ! Du 1er au 7/02 : Je maintiens ma forme ! A la clé : 1 mois de transport offert, plein d'autres cadeaux et ma contribution à une bonne cause !

C'est déjà l'étape 3 du Challenge OuiLive ! Du 1er au 7 février le Réseau Mistral vous invite à maintenir votre forme !

Je continue à marcher...et j'invite mes proches et mes collègues à participer à l'aventure.

Tout au long du challenge, mes pas sont comptabilisés : plus je marche, plus je contribue à faire monter le compteur de don pour permettre à l'association "Les Blouses Roses" de récolter un don de 2 000€ ! ... Alors je poursuis l'effort !

Toujours des défis, le quizz et cette semaine mon activité physique sera mise encore plus à l'épreuve... 

activité physique

  • Être actif : privilégier la régularité à l'intensité
  • Être actif ne veut pas forcément dire pratiquer intensément un sport. Ce n’est pas l’intensité de l’exercice qui prévaut, mais la fréquence.
  • La marche : véritable exercice physique
  • La marche permet de s’entretenir et d'améliorer sa santé.
  • 15 minutes de marche par jour diminue d'au moins 14% la mortalité et ce quelque soit l'âge ! 
Je choisis le bus ou le bateau-bus réseau Mistral pour me déplacer et je marche pour rejoindre l'arrêt.

Pour en savoir plus je consulte l'actualité : Challenge connecté réseau Mistral 

Le Challenge OuiLive : Quesaco ?

Du 18 janvier au 28 février 2021, TPM et le réseau Mistral vous invitent à participer au challenge ludique et collectif OuiLive. Pour ce faire, c’est très simple : il vous suffit de télécharger l'application mobile.

Pour prendre part à l'aventure :

  • Je télécharge dès maintenant l’application OuiLive disponible sur Apple store ici et sur Google play ici    
  • J'entre le code "mistral" et c'est parti !

     la clé :

    • Des lots "réseau Mistral"
    • L'opportunité de soutenir une association Les Blouses Roses qui intervient dans les hôpitaux, Ehpad et autres lieux de soins sur la Métropole TPM.

    Pour comprendre le challenge réseau Mistral, je consulte le guide d'utilisation de l'application OUILive : Guide d'utilisation OUILive

    Objectif du challenge

    Permettre aux habitants de la Métropole TPM de contribuer à faire évoluer leur mobilité et leur mode de déplacement. Avec l'application OuiLive, je participe à un challenge qui valorise mon engagement en prenant soin de moi et de ma planète !
    Au cours du challenge,

    • Je réalise un maximum de pas pour rejoindre mon bus, partage mes photos et vidéos à l’ensemble des participants et réponds au quiz pour dépasser avec les autres participants mes limites et aller le plus loin possible dans le challenge.
    • J'enrichis mes connaissances et j'en apprends plus sur les dynamiques de mobilité responsable, à travers les contenus proposés pendant toute la durée du challenge.
    • Je peux suivre mon classement en temps réel sur l’application OuiLive et évaluer mon impact dans l’avancée du challenge.

     Une expérience exceptionnelle et ouverte à tous  

    Au cours du challenge, j'ai l’opportunité de soutenir l’association Les Blouses Roses. Je n'oublie pas que l'union fait la force ! Je motive mes proches, collègues, voisins, à me rejoindre dans cette aventure pour gagner des récompenses, à la hauteur de mon implication.

    Les Blouses Roses comptent sur moi pour jouer le jeu !

    Les Blouses Roses : association intervenant auprès des enfants hospitalisés, des personnes âgées en Ehpad et autres lieux de soins sur la Métropole. Les bénévoles écoutent, réconfortent, distraient les malades et personnes âgées. Ils apportent de la joie dans un quotidien de solitude ou de soins.

     

     

    Actualités 

    Actualités

    Le 26 février prochain, les adeptes de l’athlétisme pourront suivre en direct sur Facebook TPM Terre de Sport, le meeting

    Un grand bravo au toulonnais Clément Giraud, qui a franchi la ligne d’arrivée de son premier Vendée Globe hier matin à 10h

    Malmenée par le mistral, le soleil et la pluie, la fresque peinte par Oscar Dominguez en 1954 sur les murs de la légendair

    La Métropole TPM, le Bataillon des Marins-pompiers de Marseille et la Région Sud PACA mettent en place une coopération pou

    Clément Giraud - Compagnie du Lit/JILITI prévoit d'arriver ce mardi 16 février aux Sables d'Olonnes, entre 6 et