facebook

 
Culture

Le magazine Oùquiquand janvier-février n°74 est sorti !

Retrouvez l'actualité des équipements cullturels de Toulon Provence Méditerranée.

Première au Théâtre Liberté, scène nationale, le 27 janvier, Cabaret contemporain, fruit de la collaboration entre cinq musiciens et un vidéaste, va au-delà des limites des musiques électroniques, dans le cadre de la 4éme édition de Regards sur les arts numériques.

Le PJP propose entre autres divertissements, la journée cirque samedi 4 février à La Valette-du-Var, Ollioules, La Seyne-sur-Mer, à ne pas manquer !

Le temps de 3 représentations en février à Châteauvallon, scène nationale, avec Bordeline, mélange de danse hip hop graphique, de danse contemporaine minimaliste et d’acrobaties, le duo de chorégraphes Sébastien Ramirez et Honji Wang nous fait partager la sensation de légèreté.

L’Opéra Toulon Provence Méditerranée présente le 8 février Je t’ai rencontré par hasard, un ballet interprété, mise en scène et chorégraphié par Marie-Claude Pietragalla et Julien Derouault.

L’exposition photographique d’Olivier Pastor Les coulisses de l’Opéra se poursuit au Phare TPM sur le port de Toulon jusqu'au 31 mars.

Événement très attendu, l’exposition d’architecture contemporaine se déroule du 19 février au 19 mars à la villa Noailles sur le thème La Boite de Nuit.  Une commande est passée à un architecte pour la création d'une boîte de nuit au sein de la villa.

Venez découvrir à la villa Tamaris dès le mois de février les nouvelles expositions de peinture notamment de Thomas Dreyfuss Dedalus ou encore Peinture d’Elzévir .

À l’occasion de la venue du contrebassiste Barre Philipps, invité d’honneur au Conservatoire Toulon Provence Méditerranée, ne ratez pas les rencontres, concerts, ballet aquatique et master classes à Toulon, la Seyne-sur-Mer et Ollioules et Hyères.

Actualités 

Actualités

Au 1er juillet, les déchèteries de la Métropole sont de nouveau en accès libre, exceptés les sites de La Seyne-sur-Mer, La

Après deux mois de déconfinement progressif et avec l'arrivée de la saison estivale, la Métropole TPM et son réseau M

Ces dernières semaines, avant le déménagement de l’ESAD TPM vers ses nouveaux locaux à Chalucet, deux illustres presses d’

Les festivals Design Parade Hyères et Toulon ainsi que l’exposition « Futurissimo, collection du Centre Pompidou » étant r

Les 4, 5, 11, 12 et 26 juillet ainsi que les 2, 8, 22 et 28 août, TPM et la ville de La Valette-du-Var, vous donne rendez-