facebook

 
Culture

Clowns Not Dead #2

Du 2 au 17 décembre, le PJP présente la 2ème édition de « Clowns not dead »! A Ollioules, La Valette- du-Var, La Seyne-sur-Mer et Le Pradet retrouve le clown dans toute sa splendeur, pour le plus grand bonheur des plus jeunes et leurs familles !

Pour cette saison cirque au temps fort « Clowns not dead », tu pourras retrouver plein de langages, de voltige, de poésie, de musique, de personnages lunaires et maladroits ou autoritaires et raisonnables … Un grand moment pour découvrir l’univers clownesque.

 

Au programme :

  • Réserve vite ta place pour la soirée d’ouverture, le vendredi 4 décembre à 19h30 sous le chapiteau de l’École Fragile, pour la dernière création de la compagnie Attention Fragile « Le cabaret perdu ».

 

  • Vendredi 2 décembre à 20h au Revest-les-Eaux, envoles-toi avec « Mélange 2 temps », théâtre de geste et de mouvement qui te fera replonger dans tes souvenirs d’enfance.

 

  • Samedi 3 décembre à 20h, c’est « Yorg-itsa » qui t’attend au chapiteau de l’École Fragile pour te faire découvrir les musiques Balkans à travers l’univers clownesque.

 

  • Vendredi 2 et samedi 3 décembre à 14h et 17h, tu pars en voyage au chapiteau de l’École Fragile avec « Le petit cercle boiteux de mon imaginaire ». Un spectacle extrêmement poétique, décalé, émouvant dans l’univers magique du cirque qui parle d’humanité, d’animalité, de simplicité, et de sensibilité.

 

  • Mardi 6 décembre à 20h au Revest-les-Eaux, viens apprécier un surprenant spectacle né de la nature d’un homme et d’une femme, « La curiosité des anges ». Deux clowns perdus qui réduisent le monde à quelques questions fondamentales...

 

  • Vendredi 9 et samedi 10 décembre à 20h, un nouveau dialecte sera inventé avec « Circus incognitus ». Ce clown bourré de surprises n’arrive pas à parler, et à la place de mots lui sortent des petites balles blanches… Pour ce spectacle à l’Espace Chapiteau de la Mer, tu peux être sure de rire jusqu’à en avoir mal au ventre.

 

  • Dimanche 11 décembre à 17h, l’horloge gigantesque de « Carillon » retentira et laissera s’échapper couleurs, magie et passion. Le spectacle est gratuit sur réservation et se déroule au Revest-les-Eaux.

 

  • Vendredi 16 à 20h et samedi 17 décembre à 17h et 20h, à l’Espace des Arts du Pradet, viens découvrir les aspects inconnus du cirque avec « A Rovescio », une pièce qui mélange poésie et vivacité, de quoi te faire rire jusqu’au bout de la nuit.

 

Pour plus de renseignements et pour toute réservation : www.polejeunepublic.fr ou au 04 94 98 12 10

 

Lieux :

  • Chapiteau de l’École Fragile – Terrain Allio

1140 Avenue Pablo Picasso

83160 La Valette-du-Var

 

  • Pôle Jeune Public

60 Boulevard de l'Égalité,

83200 Le Revest-les-Eaux

 

  • Espace Chapiteau de la Mer

Avenue Jean Baptiste Mattei

83500 La Seyne-sur-Mer

 

  • Espace des Arts

Esplanade François Mittérand

83220 Le Pradet

 

En savoir plus 
Actualités 

Actualités

Afin de limiter le temps d'attente et respecter les consignes sanitaires, la Métropole et les communes ont mis plusie

Face aux conséquences économiques de la crise sanitaire, TPM et son agence de Développement Economique - TVT Innovation, s

Face à la crise sanitaire liée au Covid 19, la villa Noailles redouble d’énergie et se joint aux principaux acteurs du mon

Pour les particuliers qui souhaitent s'offrir un Vélo a Assistance Electrique pour se déplacer, la Métropole vous acc

Sur proposition des maires et sous certaines conditions, la plupart des plages du littoral de la Métropole sont ouvertes à