facebook

 
Culture

Clowns Not Dead #2

Du 2 au 17 décembre, le PJP présente la 2ème édition de « Clowns not dead »! A Ollioules, La Valette- du-Var, La Seyne-sur-Mer et Le Pradet retrouve le clown dans toute sa splendeur, pour le plus grand bonheur des plus jeunes et leurs familles !

Pour cette saison cirque au temps fort « Clowns not dead », tu pourras retrouver plein de langages, de voltige, de poésie, de musique, de personnages lunaires et maladroits ou autoritaires et raisonnables … Un grand moment pour découvrir l’univers clownesque.

 

Au programme :

  • Réserve vite ta place pour la soirée d’ouverture, le vendredi 4 décembre à 19h30 sous le chapiteau de l’École Fragile, pour la dernière création de la compagnie Attention Fragile « Le cabaret perdu ».

 

  • Vendredi 2 décembre à 20h au Revest-les-Eaux, envoles-toi avec « Mélange 2 temps », théâtre de geste et de mouvement qui te fera replonger dans tes souvenirs d’enfance.

 

  • Samedi 3 décembre à 20h, c’est « Yorg-itsa » qui t’attend au chapiteau de l’École Fragile pour te faire découvrir les musiques Balkans à travers l’univers clownesque.

 

  • Vendredi 2 et samedi 3 décembre à 14h et 17h, tu pars en voyage au chapiteau de l’École Fragile avec « Le petit cercle boiteux de mon imaginaire ». Un spectacle extrêmement poétique, décalé, émouvant dans l’univers magique du cirque qui parle d’humanité, d’animalité, de simplicité, et de sensibilité.

 

  • Mardi 6 décembre à 20h au Revest-les-Eaux, viens apprécier un surprenant spectacle né de la nature d’un homme et d’une femme, « La curiosité des anges ». Deux clowns perdus qui réduisent le monde à quelques questions fondamentales...

 

  • Vendredi 9 et samedi 10 décembre à 20h, un nouveau dialecte sera inventé avec « Circus incognitus ». Ce clown bourré de surprises n’arrive pas à parler, et à la place de mots lui sortent des petites balles blanches… Pour ce spectacle à l’Espace Chapiteau de la Mer, tu peux être sure de rire jusqu’à en avoir mal au ventre.

 

  • Dimanche 11 décembre à 17h, l’horloge gigantesque de « Carillon » retentira et laissera s’échapper couleurs, magie et passion. Le spectacle est gratuit sur réservation et se déroule au Revest-les-Eaux.

 

  • Vendredi 16 à 20h et samedi 17 décembre à 17h et 20h, à l’Espace des Arts du Pradet, viens découvrir les aspects inconnus du cirque avec « A Rovescio », une pièce qui mélange poésie et vivacité, de quoi te faire rire jusqu’au bout de la nuit.

 

Pour plus de renseignements et pour toute réservation : www.polejeunepublic.fr ou au 04 94 98 12 10

 

Lieux :

  • Chapiteau de l’École Fragile – Terrain Allio

1140 Avenue Pablo Picasso

83160 La Valette-du-Var

 

  • Pôle Jeune Public

60 Boulevard de l'Égalité,

83200 Le Revest-les-Eaux

 

  • Espace Chapiteau de la Mer

Avenue Jean Baptiste Mattei

83500 La Seyne-sur-Mer

 

  • Espace des Arts

Esplanade François Mittérand

83220 Le Pradet

 

En savoir plus 
Actualités 

Actualités

​​​​​​​La Maison du Patrimoine, centre d’Interprétation du Patrimoine Métropolitain, inaugurée le vendredi 28 février dern

Mercredi 26 août, la Métropole TPM et la Ville de La Valette-du-Var, vous donnent rendez-vous de 21h à minuit, au Jardin r

TPM fait appel à vos témoignages pour garder en mémoire cet épisode inédit qui marquera la mémoire collective et individue

Entreprises, associations, administrations du territoire TPM : et si vous releviez le défi mobilité !

Comme chaque année, à la mi-juillet, la villa Noailles a organisé ses « Summer workshops » : ateliers gratuits pour les en