Clowns Not Dead #2
Du 2 au 17 décembre, le PJP présente la 2ème édition de « Clowns not dead »! A Ollioules, La Valette- du-Var, La Seyne-sur-Mer et Le Pradet retrouve le clown dans toute sa splendeur, pour le plus grand bonheur des plus jeunes et leurs familles !
Pour cette saison cirque au temps fort « Clowns not dead », tu pourras retrouver plein de langages, de voltige, de poésie, de musique, de personnages lunaires et maladroits ou autoritaires et raisonnables … Un grand moment pour découvrir l’univers clownesque.
Au programme :
- Réserve vite ta place pour la soirée d’ouverture, le vendredi 4 décembre à 19h30 sous le chapiteau de l’École Fragile, pour la dernière création de la compagnie Attention Fragile « Le cabaret perdu ».
- Vendredi 2 décembre à 20h au Revest-les-Eaux, envoles-toi avec « Mélange 2 temps », théâtre de geste et de mouvement qui te fera replonger dans tes souvenirs d’enfance.
- Samedi 3 décembre à 20h, c’est « Yorg-itsa » qui t’attend au chapiteau de l’École Fragile pour te faire découvrir les musiques Balkans à travers l’univers clownesque.
- Vendredi 2 et samedi 3 décembre à 14h et 17h, tu pars en voyage au chapiteau de l’École Fragile avec « Le petit cercle boiteux de mon imaginaire ». Un spectacle extrêmement poétique, décalé, émouvant dans l’univers magique du cirque qui parle d’humanité, d’animalité, de simplicité, et de sensibilité.
- Mardi 6 décembre à 20h au Revest-les-Eaux, viens apprécier un surprenant spectacle né de la nature d’un homme et d’une femme, « La curiosité des anges ». Deux clowns perdus qui réduisent le monde à quelques questions fondamentales...
- Vendredi 9 et samedi 10 décembre à 20h, un nouveau dialecte sera inventé avec « Circus incognitus ». Ce clown bourré de surprises n’arrive pas à parler, et à la place de mots lui sortent des petites balles blanches… Pour ce spectacle à l’Espace Chapiteau de la Mer, tu peux être sure de rire jusqu’à en avoir mal au ventre.
- Dimanche 11 décembre à 17h, l’horloge gigantesque de « Carillon » retentira et laissera s’échapper couleurs, magie et passion. Le spectacle est gratuit sur réservation et se déroule au Revest-les-Eaux.
- Vendredi 16 à 20h et samedi 17 décembre à 17h et 20h, à l’Espace des Arts du Pradet, viens découvrir les aspects inconnus du cirque avec « A Rovescio », une pièce qui mélange poésie et vivacité, de quoi te faire rire jusqu’au bout de la nuit.
Pour plus de renseignements et pour toute réservation : www.polejeunepublic.fr ou au 04 94 98 12 10
Lieux :
- Chapiteau de l’École Fragile – Terrain Allio
1140 Avenue Pablo Picasso
83160 La Valette-du-Var
- Pôle Jeune Public
60 Boulevard de l'Égalité,
83200 Le Revest-les-Eaux
- Espace Chapiteau de la Mer
Avenue Jean Baptiste Mattei
83500 La Seyne-sur-Mer
- Espace des Arts
Esplanade François Mittérand
83220 Le Pradet
Actualités
Passage 4, Exposition des diplômé(e)s 2022 de l’ésadtpm du 17 mars au 29 avril 2023 à la Galerie du Canon TPM, 10, rue Pie |
Mercredi 25 janvier, au Musée des Arts Décoratifs à Paris, avaient lieu les sélections du Festival International de Mode, |
Sur les iles, l’eau est rare. |
En 2023, la villa Noailles célèbre son centenaire. |
Suite à un préavis de grève nationale « sur la réforme des retraites », déposé pour la journée du mardi 31 janvier 2023, l |