facebook

 
Culture

Ca bouge au Conservatoire !

Ce mercredi 29 juin 2016, le Conservatoire TPM organisait une conférence de presse pour présenter toutes les nouveautés et les temps forts de la saison prochaine. Nouvelle charte graphique, nouveau site Internet, nouveaux partenariats,... l'équipement culturel fait peau neuve!

Le Conservatoire TPM a mis en ligne cette semaine son nouveau site Internet. Plus complet, plus accessible et avec un design épuré et moderne. Attention l'adresse a changé! En vous connectant sur www.conservatoire-tpm.fr vous trouverez une présentation de l'ensemble des disciplines proposées regroupées en quatre pôles d'enseignement : musique, danse, théâtre et cirque. Le plus de cette rubrique, un moteur de recherche filtrant par type d'instrument recherché, la commune de rattachement, où l'âge de l'élève. Sur la page d'accueil, vous retrouverez également un agenda répertoriant les événements proposés par le Conservatoire : concerts, conférences, master classes,... ainsi que les infos sur la scolarité et l'établissement, les actus, et un "flash". En ligne également, les vidéos et photos de toutes les productions du Conservatoire.

L'objectif de ce nouveau site web est d'être un outil pratique, avec une information facile d'accès, et d'être une vitrine du dynamisme de cet équipement culturel qui propose 75 disciplines et accueille près de 4000 élèves encadrés par 205 enseignants. 

La charte graphique a également été remaniée : le logo a changé et chaque pôle d'enseignement dispose d'un code couleur qui sera décliné sur les supports de communication pour une meilleure lisibilité, supports également revus dans leur format, et avec des propositions graphiques nouvelles. L'accent est mis sur les images, réalisées par les photographes de TPM. 

Les temps forts de la saison

Cette nouvelle saison sera marquée par de nouveaux partenariats. En plus des échanges avec l'Opéra, Châteauvallon, le Théâtre Liberté, le PJP, Tandem, le Conservatoire s'associe avec le GOM (Festival VRRRR, Metaxu), les Petits Ecrans, le FRAC PACA ou encore l'Ecole Supérieure d'Art et de Design TPM avec qui il conduira trois projets. Par ailleurs, quatre temps forts sont à noter dans vos agendas :

  • L'America's Cup : du 9 au 11 septembre, à l'occasion de l'étape toulonnaise des Louis Vuitton America's Cup Wolrd Series, des élèves issus des départements cuivres, jazz et musiques actuelles et professeurs du Conservatoire vont s'associer avec des groupes de musique toulonnais  (Ensemble M-U-O-U, Ghost Of Christmas, Martin Mey) pour des concerts inédits.
  • Le 3ème Festival d'automne se déclinera sur trois week-ends, avec 12 concerts dans trois espaces de l'agglomération le Théâtre Denis à Hyères, l'auditorium Casadesus à Toulon et le Chapiteau Circoscène à La Seyne-sur-Mer
  • L'évènement de cette saison est l'accueil de l'immense musicien improvisateur Barre Phillips de janvier à avril 2017 en tant qu'invité d'honneur qui donnera lieu à des concerts, master classes, créations transversales,..
  • Une collaboration avec le chorégraphe Frank Micheletti est également prévue au programme dès la rentrée de septembre : l'ESATPM sera associé à ce projet qui développe l'idée de transversalité et questionne l'espace urbain en en faisant un terrain de création. 

Un programme qui va s'étoffer d'ici la rentrée et promet de beaux moments ! A noter que les réinscriptions ont lieu jusqu'au 1er juillet et les inscriptions seront ouvertes à partir du 22 août.  Enfin, trois journées portes ouvertes sur chaque site du Conservatoire seront organisées les 12, 13 et 14 septembre prochain. 

 

Actualités 

Actualités

Suite à un préavis de grève nationale « sur la réforme des retraites », déposé pour la journée du mardi 31 janvier 2023, l

L’association Ramsar France avec la Métropole TPM, le Conservatoire du littoral et la ville de Hyères, organisent ce 27 ja

Le vendredi 20 janvier 2023, a eu lieu la pose de la 1ère pierre de la résidence Universitaire DUMONT D’URVILLE, à Toulon.

Pour lutter contre la pollution de surface dans les ports, Porquerolles et le Brusc se sont dotés du robot Dpol, distribué

Être écoresponsable, c’est s’engager dans nos gestes les plus simples du quotidien, c'est adopter des réflexes pour p